Elan Chalon

L'ÉLAN CHALON n'a fait qu'une bouchée de ROUEN : 108 à 74

L'ÉLAN CHALON n'a fait qu'une bouchée de ROUEN : 108 à 74

Le reportage photos par info-chalon.com

BASKETBALL - CHAMPIONNAT DE FRANCE PRO A

Colisée : 4500 spectateurs environ

ELAN CHALON 108 - ROUEN 74

(30-17, 26-20, 36-20, 16-17)

Les points pour l'Élan Chalon : Jérèmy Hazell 19, Justin Brownlee 16, John Roberson 15, Tyler Kalinoski 14, David Michineau et Axel Bouteille 11, Mathias Lessort 8, Ilian Evtimov et Devin Booker 6, William Gradit 2

Tout comme il fallait se méfier de la venue d'Orléans il y a deux semaines de celà, il en était de même face à Rouen qui n'avait rien à perdre ce samedi soir. Les hommes de Jean-Denys Choulet ne sont pas tomber dans le piège cette fois-ci et l'ont emporté largement sur le score de 108 à 74. Il le fallait dans l'optique des play-offs. Les chalonnais ont vite pris la mesure de cette équipe de Rouen menant de 13 points à l'issue des dix premières minutes, 30 à 17. Dans le 2e quart-temps les blancs vont maitriser sans forcer et virer en tête à la mi-temps, 56 à 37. Au retour des vestiaires, les chalonnais vont appuyer sur les gâchettes et dégainer de tous les côtés du terrain, l'écart de ce fait va vite se creuser, les visiteurs ne savent plus comment stopper les pistolleros chalonnais qui mànent de 35 points à la 30e minute, 92 à 57. Le dernier quart-temps ne sera qu'une formalité pour l'Élan Chalon malgré un certain relâchement tout à fait compréhensible. Les chalonnais ne battront pas leur record de points en championnat. Score final 108 à 74. 

Lors de cette rencontre l'équipe junior filles du lycée Émiland Gauthey qui a obtenu récemment le titre de championne de France UNSS de basketball fut présentée au public. A la fin de la rencontre, dans le gymnase annexe du Colisée où avait lieu, une fois n'est pas coutume, la réception d'après match, le Président Dominique Juillot était naturellement satisfait de cette victoire, mais il lança une information importante auprès des supporters, à savoir, que le dossier concernant l'attribution du Final Four de la FIBA Europe Cup à Chalon serait sur de bons rails. A prendre au conditionnel, bien sûr, mais tous les espoirs sont permis, il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Réponse d'ici quelques jours.