Elan Chalon

L'ÉLAN CHALON EST EN FINALE!

Ce jeudi soir salle Marcel Cerdan, les chalonnais ont dominé le Paris-Levallois (82 à 55) dans le match 4. Après 2012, ils joueront de nouveau la finale du championnat de france de Pro A

Qui aurait pu prévoir que cette équipe de l’Élan Chalon allait terminer deuxième et finaliste du championnat de france de Pro A ? Peu de monde...Et bien, l’Élan Chalon est bel et bien en finale du championnat de France de Pro A ! Qu’elle saison exceptionnelle ! Après son titre de 2012 et la saison exceptionnelle qui va avec, les Bourguignons accèdent de nouveau à la finale en 2017! Ils seront opposés soit à Strasbourg, soit à l’ASVEL. Quoi qu’il arrive, le club aura le choix entre la Champions League ou l’Eurocup.

En difficulté lors du match 3 avec une défaite (69 à 86) qui avait mis un terme à une belle série de quatorze victoires, l’Élan Chalon s’est ressaisi de la meilleure des façons avec cette large victoire (82 à 55), ce mercredi lors match 4, mettant ainsi un terme au suspense et évitant un match 5 (belle) au Colisée ce samedi. Hormis dans le premier quart-temps, les chalonnais ont maitrisé leur sujet, plus appliqués en défense ils ont dominé le Paris-Levallois dans cette rencontre en développant un basket de qualité. Les chalonnais vont « marcher » sur les parisiens et vont les faire exploser. La fatigue n’était pas du côté attendu. John Roberson terminera MVP de la rencontre avec 20 points, avec un 3/5 à trois points, 6 passes, 4 interceptions, 27 d’évaluation en 33 minutes. L’Élan Chalon aura l’avantage du terrain lors des deux premières confrontations, le mardi 13 et jeudi 15 juin.

La billeterie sera ouverte dès ce jeudi à 14h

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche