Elan Chalon

Basket fauteuil Élan Chalon : "Il y a encore beaucoup de travail"

L'équipe basket fauteuil de l'Élan Chalon en manque d'adresse face à Feurs : 44 à 62

Handisport Élan Chalon - 2e Tournoi de préparation

Gymnase Le Devoir Chalon s/Saône

ÉLAN CHALON 44 – FEURS 62

Mi-temps : 28 à 36

Les points pour Chalon : Mykyta Naumov 10, Grégoriy Milyutin et Simon Farre 8, Guillaume Legendre 6, Annabelle Alixe-Picut 4, Valérie Ita, Abdé Bouroga, Sébastien Perez et Grégory Prost 2

 Ce 2e tournoi de préparation rassemblait les équipes de Lyon Métropole (N1A), Feurs (N1B), St Ouen (N1B) et Élan Chalon (N1B)

Lors de leur 1er match, les chalonnais s’étaient inclinés face à St Ouen. La 2e rencontre opposant Lyon-Métropole à Feurs a vu la victoire des lyonnais sur le score de 65 à 40. La finale des gagnants avait donc lieu entre St Ouen et Lyon avec une victoire logique des lyonnais sur le score de 64 à 44. Les protégés de Sandra Cléaux allaient donc jouer pour la finale des perdants contre Feurs.

Le premier quart-temps est équilibré. Après cinq minutes de jeu les chalonnais sont devant d’un petit point 6 à 5. La deuxième moitié de ce quart-temps verra Feurs passer devant 15 à 17 (10e). Dans le deuxième quart-temps les chalonnais, en manque d’adresse et voyaient les visiteurs creuser l’écart à la pause 28 à 36.

La pause n’aura pas eu grand effet sur les joueurs chalonnais et Feurs va prendre ses distances à la 30e minute, 36 à 48. Plus douze points, les visiteurs ont pris le large et on voit mal comment les chalonnais pourraient inverser tendance d’autant plus que ceux-ci ratent souvent l’immanquable à plusieurs reprises. Le score est sans appel, l’Élan Chalon s’incline 44 à 62. L’entraineur chalonnais fait savoir son mécontentement : » Même si la défense a été meilleure dans l’ensemble que contre St Ouen, il y a trop de tirs ratés sous le cercle. Il n’y a pas de zorro dans l’équipe çà se saurait. Je vous prévient je ne veux voir personne faire la gueule en sortant. Certes ce n’était qu’un tournoi de préparation mais on a encore beaucoup de travail. Le début du championnat approche. Il va falloir accepter d’être sur le banc. Tous les matchs seront difficiles. »

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche