Epervans

Le GROUPE LORIOT et l’Association NIEPCE du désert marocain : Un binôme qui cartonne !

Le groupe LORIOT (EPERVANS) a mis ses locaux à disposition de l’Association NIEPCE du désert marocain.

C’est en effet pas moins de 300 kg de vêtements et chaussures que les membres de l’association et une bonne partie du personnel du Groupe LORIOT  ont conditionné en cartons !

L’association NIEPCE du désert marocain se rendra en AVRIL 2017 sur le sol marocain pour y distribuer près d’une tonne de matériels (vêtements, chaussures, jouets, matériel paramédical, etc..). Ces dons proviennent de particuliers et de quelques professionnels.

Pour acheminer ces dons sur le sol marocain (transport, douanes, taxes, etc…), pour coordonner la mission en amont, pour se déplacer sur le sol marocain, etc…il faut une trésorerie !

L’Association organise des manifestations telles que vide-greniers et concerts entre autres, mais les ressources sont surtout représentées par les aides financières d’entreprises locales du Grand Chalon. Tous ces soutiens permettront de voir se réaliser la troisième mission de NIEPCE du désert marocain (région Ouarzazate et Merzouga)  sous les meilleurs auspices.

Le Groupe LORIOT est venu consolider avec force ce budget afin de leur permettre de partir en tout sécurité.

Cécile LORIOT, Directeur Général du Groupe LORIOT, a su mobiliser ses troupes ce vendredi là et prêter main-forte à l’Association. Tout ce petit monde a trié, plié, conditionné en cartons dans la bonne humeur et une vraie convivialité.

La présidente, Christine HUGONNOT-DELAMORINIERE, a proposé à Mme LORIOT de l’emmener en mission au Maroc.. Dont acte !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche