Football Club Chalon

Tirage au sort lors de la 9e édition du tournoi international catégorie U 13

Qui va remporter le titre cette année ?

Jeudi, à 18 heures, le Football Club de Chalon organisait dans le Salon d’Honneur de la Mairie de Chalon-sur-Saône le tirage au sort de la 9e  édition de son tournoi international de la catégorie U 13 composé de 24 équipes correspondant à  20 clubs qui ont répondu à l’invitation. Cette année encore, les équipes internationales venues de Solingen (Allemagne) et Novara (Italie) viendront se confronter aux  meilleures équipes régionales (Jura Dolois, Louhans Cuiseaux  …) et locales (FC Chalon, Chatenoy-le-Royal …) .

Pour cet événement qui se déroulait devant une trentaine de personnes (dont 17 jeunes du FC Chalon) , Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, était assisté de Philippe Finas, Adjoint aux sports, Dominique Rougeron, Déléguée aux relations avec le monde culturel et sportif, Tonio Caetanio et Paul Thiebault, Conseillers Délégués …  quant à la délégation du FC Chalon, elle était composée de Dominique Pelletier représentant Pascal Jacques le Président du Club (excusé), Thomas Degrange, organisateur du tournoi … 

Extrait du discours de Gillles Platret : «Je salue les jeunes et leurs parents qui sont venus en nombre et qui sont rassemblés pour cet événement. On a le plaisir d’accueillir le FC Chalon pour le tirage au sort de son tournoi international  à l’occasion de sa 9ème édition  qui se déroulera le 15 et 16 juin dans la catégorie U 13 […] Je voudrais juste rappeler que la ville de Chalon, indépendamment de cette réception, s’implique également dans le soutien à cette manifestation et au FC Chalon d’une manière générale, puisque l’on a versé un fond exceptionnel (d’aide aux clubs sportifs) à hauteur de 3 000 euros pour l’achat de tee-shirts et signaler que le Grand Chalon est lui aussi partenaire avec la mise à disposition des infrastructures puisque c’est un espace communautaire. Je voudrais rappeler notre soutien au club, parce que c’est un club qui compte et qui est installé dans le paysage de Chalon depuis très longtemps. Ce club qui a connu des épreuves, il y a quelques mois et bien on est heureux que le football club chalonnais ait surpassé cette difficulté et qu’il soit en bonne voie de redressement avec cette équipe qui préside à sa destiné et que je veux vraiment remercier parce que vous avez fait un travail énorme. Les conditions étaient très compliquées et je suis certain que vous allez y arriver et nous continuons d’être à vos côtés pour vous accompagner sur cet objectif. Grâce à vous, les enfants peuvent continuer à jouer et à grandir et vous en remercie ! ».

Lors de sa prise de parole, Thomas Degrange, éducateur sportif du FC chalon, remerciait tous les partenaires et les sponsors qui ont contribué à cette nouvelle édition.

En présence des personnalités et des membres du club, le tirage au sort a permis d’établir les 3 groupes suivants :

Tous ces jeunes footballeurs se retrouveront les 15 juin à partir de 10 heures et 16 juin 2019 pour ce tournoi qui s’annonce très équilibré cette année !

Que les meilleurs l’emportent !

Le photoreportage info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche