Givry

Remise des prix du 9éme concours d'écriture « Voyage dans le temps »

Un concours qui a permis aux élèves des cours moyens de l'école élémentaire givrotine Lucie Aubrac, de laisser libre cours à leur créativité, tout en apprenant à travailler en groupe.

Cette cérémonie de remise des prix s'est déroulée mardi soir à la bibliothèque municipale de Givry, en présence de nombreux parents et élus, parmi lesquels Virginie Guillermin, adjointe au Maire en charge de la vie associative et Christiane Fauverteix, adjointe au Maire en charge des affaires scolaires.

Ce concours a été lancé suite à la venue en mars à la bibliothèque de Givry de Danielle Martinigol, auteure connue principalement pour ses romans destinés à un jeune lectorat et qui relèvent souvent de la science-fiction.

Les élèves des classes de cours moyen de l'école Lucie Aubrac, devaient écrire par équipe de 5 un texte, qui avait pour thème « le voyage dans le temps » et qui devait reprendre un extrait d'un roman de Danielle Martinigol. Le regroupement par équipe de 5 était une nouveau cette année, et avait pour objectif d'apprendre aux enfants à travailler en équipe.

Les textes, qui ont été écrits par les 11 équipes participantes, ont été lus par un jury composé de 3 personnes : Madame Jobert, Madame Dhersin et Monsieur Genetot, qui au final, a souhaité récompenser celui qu'il a trouvé le plus original et le mieux écrit.
Il s'agissait de celui que leur avaient proposé 5 élèves appartenant à la classe de Madame Bidault : Lilly-Rose Namboley, Jade Ait Zidane, Olivia Aubert, Olivia Tatraux et Manon Lapchin.

Chacun d'eux a reçu chacun un diplôme et un livre, qui a été choisi par Sophie Bossu, responsable de la Bibliothèque givrotine et animatrice de la soirée.

--
Hervé Delaney

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche