Givry

Givry : Beau succès de l’open de doubles du Tennis Club avec près de soixante-dix joueurs en lice

Avec près de soixante-dix joueurs venus de toute la région chalonnaise et même d’au-delà le tournoi de doubles 2019 du Tennis Club, qui s’est déroulé du 11 au 22 juin, restera comme un excellent cru.


Lorsque revient la seconde quinzaine de juin il y a deux événements majeurs à Givry : les Musicaves et le tournoi open de doubles de tennis. Tandis que le festival qui associe depuis plus de deux décennies musiques et vins n’ouvrira ses portes que ce mercredi, l’épreuve organisée par le président Pierre Léoussoff et ses amis du Tennis Club Givry s’est achevé samedi, en fin d’après-midi, au complexe sportif de la rue de Sauges, par la remise des prix, en présence de Juliette Méténier-Dupont, maire de la commune, qu’accompagnait Virginie Guillermin, adjointe chargée de la vie associative, de la culture et des sports, et de celle de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon en charge des équipements sportifs d’intérêts communautaires et du soutien aux activités sportives, et de Pascal Busseret, président du comité de Saône-et-Loire de tennis. 


Pour son édition 2019 le tournoi open de doubles a rassemblé trente-quatre équipes, à savoir huit équipes chez les dames, dix équipes mixtes et seize équipes chez les messieurs. Une participation à l’identique par rapport à l’an passé. Comme l’a fait remarquer le président Busseret, il y a peu de compétition de ce genre tout au long de l’année en Saône-et-Loire et Givry est devenu une occasion à ne pas rater pour toutes celles et tous ceux qui aiment jouer en double. Et, comme l’a signalé le président Léoussoff, toutes les générations y sont présentes, du jeune de 12 ans venu de Beaune jusqu’au papy de 79 ans venu de Tournus. En 2019 les plus nombreux à s’être déplacés en Côte Chalonnaise ont été les sociétaires du Tennis-Club de la Communauté de communes de Sennecey-le-Grand (10 joueurs) devant ceux du Crissey Tennis Club (8 joueurs) et ceux du Tennis Club de Rully (7 joueurs).

Parallèlement aux trois tableaux principaux, deux consolantes ont été organisées et elles ont bien marché. « Les joueurs étaient contents de faire un ou deux matchs supplémentaires » s’est réjoui Pierre Léoussoff. 

Une ombre au tableau : contrairement à 2018 Dame Météo n’a pas donné un coup de pouce aux organisateurs et plusieurs rencontres ont du être « transférées » sur les terrains couverts du Grand Chalon à Fragnes ainsi que sur ceux de Saint-Rémy et de Dracy-le-Fort.



Le dynamisme du Tennis Club Givry


Appelée à prendre la parole, Juliette Méténier-Dupont a salué « le dynamisme du Tennis-Club qui anime le territoire givrotin ». Et ce grâce à des bénévoles actifs mais de moins en moins nombreux. Un bénévolat que n’a pas manqué d’évoquer également Dominique Melin dans ses propos.

Habitué à la victoire dans ce tournoi, dont le juge-arbitre était encore une fois David Tollard, le Dijonnais Thibaut Léoussoff, le mieux classé de tous les participants, n’a eu aucun mal à récidiver. Avec un nouveau partenaire, en la personne du local Thomas Leclerc, le fils du président du TCG n’a en effet laissé que 4 jeux à la paire beaunoise composée d’Olivier et de Niels Vacher.

Chez les dames le titre reste dans le Bassin Minier : les Sanvignardes Alexandra Bossu et Christelle Lhenry ont succédé aux Montcelliennes Violaine Desloges et Laura Vannier, en l’emportant sur les Crissotines Claire Jaillet et Alice Raquillet, après avoir concédé le 1er set à leurs adversaires. Mais le Crissey Tennis Club s’est rattrapé en double mixte, où deux de ses licenciés Hélène Letoret et Charles Grisot ont effectué une véritable promenade de santé en atomisant le duo familial formé par Anaïs et Lucas Rebillard.


Les résultats


Double dames : finale : Alexandra Bossu (15/5 Sanvignes) - Christelle Lhenry (30 Sanvignes) battent Claire Jaillet (30 Crissey) - Alice Raquillet (30 Crissey) : 5-7, 6-0, 6-3.

Double mixte : finale : Hélène Letoret (30 Crissey) - Charles Grisot (15/2 Crissey) battent Anaïs Rebillard (5/6 Chalon) - Lucas Rebillard (15/3 Sennecey-le-Grand) : 6-0, 6-0.

Double mixte consolante : finale : Yannick Tavernier (30/3 Rully) - François Bert (30/1 Saint-Martin-en-Bresse) battent Amandine Seguin (30/2 Rully - Lilian Gibierge (30/2 Rully) : 6-2, 6-4.

Double messieurs : finale : Thomas Leclerc (15/3 Givry) - Thibaut Léoussoff (2/6 ASPTT Dijon) battent Olivier Vacher (15/5 Beaune) - Niels Vacher (15/2 Beaune) : 6-2, 6-2.

Double messieurs consolante : finale : Paulo Ribeiro (15/5 Chalon) - Fabien Salra (15/3 Le Breuil-Saint Sernin) battent Jean Michel Surivet (30/1 Sennecey-le-Grand) - Philippe Dumoux (30/3 Sennecey-le-Grand) : 6-2, 6-1.

Gabriel-Henri THEULOT

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche