Givry

La 5ème édition de Femmes regArts se déroulera du 8 au 20 octobre

Ce festival est organisé par Animation en Côte Chalonnaise (A2C) et tournera cette année autour d'Elena Sergueivna Boulgakov, muse et révélatrice du roman « Le maître et Marguerite » de Mikhail Boulgakov, et plus largement de la Russie.

Voici le programme de cette édition 2019, qui s'annonce aussi riche que dépaysant.

Jeudi 3 octobre à 20 heures à la Halle ronde :Conférence de la lyonnaise Marie Eve Thomas, créatrice d’icônes russes sur le sens des icônes, leurs origines, leur symbolique, leur construction...

Du 8 au 20 octobre à la Halle ronde : Exposition Femmes RegArts, avec des icônes, des peintures et portraits iconiques, des marionnettes en papier mâché, …

Mardi 8 octobre à 20 heures à la Halle ronde : « Elena s'endiable » : lecture théâtralisée par Anne Prost Cossio et Jean-Claude Dufourd, soutenus par la compagnie des lecteurs anonymes, le Théâtre de Bacchus et Maragarita Kustikova et ses marionnettes

Mercredi 9 octobre à 19h30 : Repas russe  avec la participation généreuse d’Elvira Stratinskaya, soprano. Ce repas est complet.

Jeudi 10 octobre à 20 heures à la Halle ronde :« Le cuirassé Potemkine » Film d'Union soviétique de 1920 de SM Eisenstein. Ce film est considéré comme l'un des plus grands films de propagande de tous les temps.

Lundi 14 octobre à 20 heures, chez Robe Grenat (Givry) : Conférence d'Anna Ponomareva, docteur en littérature comparée. Cette moscovite, originaire de la région de Yalta, reviendra sur « Le Maître et Marguerite » le chef d’œuvre de Mikhail Boulgakov et roman emblématique de la littérature russe. La soirée se terminera par une dégustation offerte par Robe Grenat.

Mardi 15 octobre à 20 heures, à la Halle ronde : Conférence sur « La musique russe à propos de Lady Macbeth, du district de Mtzensk » par Claude Duperret

Jeudi 17 octobre à 20 heures, à la Halle ronde : « Saluyt 7 », film russe de 2017 de Klim Chipenko, qui évoque l'histoire authentique du sauvetage de la station orbitale soviétique Salyut 7. En avant film, un hommage sera rendu à Valentina Tereshkova, première femme de l'espace en 1963.

Vendredi 18 octobre à 19 heures, à la Halle ronde : Conférence de Robert Viel-Glotoff, auteur dijonnais, qui a écrit un livre sur l'odyssée de son père, né dans un village de fermiers, à proximité du lac Baïkal

Samedi 19 octobre à 19h30, dans l'église Saint Pierre et Paul de Givry : Grand récital de musique russe par Elvira Stratinskaya (soprano) et Pauline Schneider (pianiste)


Pour tout renseignement :
www.animation2c.fr ou 03 85 41 58 82 ou Halle ronde de Givry (ouverte du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 15h à 18h30.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche