Grand Chalon

La filière logistique du Grand Chalon joue la carte du Logistic Expo

C'est le 1er salon du genre organisé sur le Grand Chalon et il se veut dédié exclusivement à la logistique avec la participation d'une cinquantaine d'entreprises du secteur.... et des emplois à la clé. Piloté par le Grand Chalon, Logistic Expo entend fédérer tous les acteurs du bassin.

Faire comprendre que la logistique et le transport recrutent... C'est le mot d'ordre porté par le Grand Chalon qui a réussi à fédérer tous les acteurs de la filière logistique et transport autour d'un rendez-vous unique. La première édition du salon logistique et transport se déroulera le 18 novembre prochain sur deux sites qui se veulent complémentaires. D'un côté, le lycée automobile Camille du Gast et de l'autre côté l'IUT et sa filière GLT. 

Tout ce qui compte de transporteurs, d'affréteurs et autres centres de formations seront de la partie pour le logistic Expo. Un salon qui présentera une quarantaine de méties qui entourent la logistique et le transport. C'est dire l'ampleur de ce secteur trop souvent négligé par l'Education Nationale. Près de 170 établissements scolaires de Bourgogne-Franche Comté ont été contactés afin de sensibiliser notamment les élèves de collège en phase de réflexion sur leurs orientations professionnelles. Faire comprendre que la logistique n'est pas seulement de faire des kilomètres au volant de son camion ou de transporter des palettes, c'est tout l'art du Logistic Expo qui entend faire la promotion de la logistique hospitalière, militaire et toutes les autres. Faire comprendre que les méties de la logistique ne sont pas exclusivement réservés aux hommes, faire comprendre qu'un vrai savoir-faire est nécessaire lorsqu'il s'agit d'acheminer 12 000 médicaments par jour à l'hôpital de Chalon sur Saône... Ce sont autant de thèmes qui seront abordés le 18 novembre. 

Le salon se voudra "immersif". Les lycéens de Camille du Gast seront mis à contribution tout au long de la journée avant des scénettes jouées sur place, permettant de mieux appréhender la nature des métiers proposés. 

Un rendez-vous qui ne s'adresse pas qu'aux scolaires puisque l'après-midi, le logistic Expo entend recueillir la visite d'un grand nombre de demandeurs d'emplois susceptibles d'intégrer la filière. L'occasion également de rappeler que sur le Grand Chalon, "un actif sur 10 travaille dans la logistique" a rappelé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon. 

Pour toute information ou inscription, contactez Elsa Raymond au Grand Chalon au 03.85.90.00.53 - elsa.raymond@legrandchalon.fr

 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté