Grand Chalon

C'est parti pour l'aménagement de la réserve foncière de SaôneOr

4 millions d'euros sur 4 ans… et 50 hectares de réserve aménagés dans une première phase. Le Grand Chalon accompagné par l'Etat et la région Bourgogne-Franche Comté lance les grandes opérations d'aménagement.

La réserve foncière de SaôneOr constitue depuis déjà quelques années, l'un des plus beaux terrains entre Dijon et Lyon, le long de l'un des principaux axes routiers Européens. C'est dire tout l'enjeu qui entoure ce secteur stratégique en terme de développement économique. Ce mercredi, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, accompagné des maires de Fragnes-La Loyère, Champforgeuil et de Raymond Gonthier, Conseiller départemental de Chalon Nord, a officialisé le lancement des opérations d'aménagements. Huit mois de travaux vont être nécessaires afin de donner aux entreprises du territoire mais aussi des extérieures, un nouvel écrin pour s'épanouir.

Afin de protéger les quartiers résidentiels des communes du nord de l'agglomération, ce sont également 20 000 m2 d'espaces verts qui vont être aménagés afin de limiter au maximum d'éventuelles nuisances. 

Coût de l'opération, 4 millions d'euros partagés entre le Grand Chalon, l'Etat et la région Bourgogne-Franche Comté. L'été prochain, les entreprises intéressées disposeront d'une première phase aménagée avec un accès au très haut débit et des voiries aménagées en conséquences. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté