Grand Chalon

Le futur centre de la Croix Rouge à Chalon sur Saône dévoilé en conseil communautaire

Le Président du Grand Chalon a profité de la dernière plénière de l'année 2016 afin de présenter aux conseillers communautaires le bâtiment de la Croix Rouge qui viendra compléter l'offre de soins dans le quartier de l'hôpital William Morey.

Le projet ne date pas d'hier, et cela fait des années que les équipes notamment de la SEM Val de Bourgogne travaillent à l'implantation de l'établissement de santé de la Croix Rouge sur le site de Chalon sur Saône. Sébastien  Martin a levé le voile officiellement sur le bâtiment dont les premiers travaux interviendront dans l'été 2017 avec une ouverture programmée fin 2018-début 2019. Coût de l'opération portée par la Croix Rouge, pas moins de 15 millions d'euros et la création de 100 emplois nouveaux. Actuellement ce sont 160 emplois sur le site de Mardor à Couches, 60 devraient rester sur place et une centaine seront créés. Le Grand Chalon a consenti à une baisse du prix des terrains afin de valider définitivement l'installation chalonnaise du site de la Croix Rouge. Au final, le Grand Chalon aura investi plus de 5 millions d'euros dans l'aménagement urbain de la ZAC Thalie-Près devant, depuis l'implantation de l'hôpital William Morey. 

Le Président du Grand Chalon a rappelé comme info-chalon.com l'évoquait qu'une étude sur le stationnement et son optimisation va être confiée à la SEM Val de Bourgogne afin de créer de nouvelles places de stationnement sur les espaces encore disponibles dans le secteur. 

Il a profité de l'occasion pour rappeler les raisons du déménagement de Couches à Chalon sur Saône, à savoir l'obligation formulée par l'Agence Régionale de Santé de la présence permanente d'un cardiologue, et d'un service neurologie en matière de soins de suite. Pour des raisons de suivi des patients, la pneumologie sera également transférée à Chalon sur Saône. L'actuel centre de Mardor sera dédié à un village répit famille. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche