Grand Chalon

1480 spectateurs!

Retrouvailles réussies entre le metteur en scène dijonnais Dominique Pitoiset et Philippe Torreton...

Après une 1ère collaboration, un "Cyrano de Bergerac" contemporain et décapant (Molière du meilleur comédien, Prix du Syndicat de la critique - 2014, Prix Beaumarchais - 2013), Dominique Pitoiset et Philippe Torreton reviennent avec une création d'après l'oeuvre du dramaturge engagé Bertolt Brecht "La résistible ascension d'Arturo Ui", une satire radicale sur les mécanismes qui se mettent en place et permettent la montée du fascisme.
 
Une mise en scène remarquable, un décor impressionnant, des acteurs, tous au sommet de leur art, Philippe Torreton impressionnant en dictateur moderne, "La résistible ascension d'Arturo Ui", corrosive, provoque rires glaçants et réflexion. "Il est trop facile de se rassurer en jouant à situer le fascisme derrière nous, quand il menace d'être devant, voire sous notre nez. Si 'le ventre est encore fécond d'où est sortie la bête immonde', le miroir que nous tend la pièce nous renvoie peut-être, de notre situation, une image plus inquiétante que jamais." écrit Dominique Pitoiset.
 
Acérée, "La résistible ascension d'Arturo Ui", est une pièce cruellement actuelle.
 
>>> La pièce de théâtre La résistible ascension d'Arturo Ui a été programmée par l'Espace des Arts du 13 au 15 decembre au Théâtre du Port Nord à Chalon-sur-Saône.
 
>>> Prochain spectacle, de la danse! "Le Tour du monde des danses urbaines en 10 villes" sera présenté le 5 janvier 2017 au Théâtre Piccolo à Chalon-sur-Saône - Renseignements et réservation : Tél. : 03 85 42 52 12
 
Photos transmises par l'EDA, Scène nationale Chalon-sur-Saône pour illustrer l'article - Crédits photographiques : Masimo Mirco Magliocca 

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté