Chalon sur Saône
La SPA de Châtenoy-le-Royal dotée d’un nouveau véhicule
Publié le 02 Octobre 2020 à 19h04

Gilles Platret, Maire de Chalon sur Saône, a livré en personne le Renault Kangoo à la SPA de Châtenoy-le-Royal
L’association SPA de Châtenoy-le-Royal, est présidée par Martine Tardy. La SPA initialement tournée vers l’accueil, le placement des animaux abandonnés, la garderie et la pension est, depuis 2012, liée par contrat à la ville de Chalon sur Saône. Ce contrat prévoit entre autre que les animaux errants, récupérés par les agents des espaces verts de la ville (parfois sur réquisition de la police municipale ou nationale), soient amenés et pris en charge par la SPA.
En 2017 la ville centre lui confie l’exploitation de la fourrière et du lieu de dépôt. Les interventions réalisées et les prestations fournies s’inscrivent dans le cadre de la protection animale. La ville de Chalon reverse à la SPA une redevance pour service rendu qui s’élève à 25 631,65 € pour l’année 2020.
Pour effectuer ces diverses actions, le refuge utilisait un véhicule devenu vétuste, Un outil en bon état et bien équipé pour transporter les animaux dans de bonnes conditions devenait indispensable.
La ville de Chalon sur Saône a remis, ce jeudi soir en présence de Vincent Bergeret, Maire de Châtenoy-le-Royal, de Monique Brédoire conseillère chargée de mission ̏développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain˝, et d’élus, à l’association un véhicule Kangoo de faible kilométrage appartenant précédemment aux espaces verts chalonnais.
Une aide financière sous forme de subvention va permettre l’équipement de ce véhicule.
C.Cléaux



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui