Handball Club Chalon

Le week-end dernier à la Maison des Sports de Chalon sur Saône

Résumé des matchs :

- L'équipe 2 seniors a gagné 32-18 contre Seurre. 
- Défaite des filles de l'entente saônoise 32 à 21 contre Dole (14-10 à la mi-temps) malgré une belle prestation. 
- Les -18M inter-région ont remporté leur match contre Lure-Villers Doubs Central 32 à 30 (Résumé du match prochainement). 
- Victoire des -18F contre Arnay 38 à 31. Premier quart d'heure difficile dû à une trop grande excitation des filles mais le reste du match a été exemplaire malgré l'absence de leur gardienne (remplacée par Alison). L'attaque quant à elle a été menée par Maelys (17 buts). Un grand bravo! 
- Les -16M1 ont remporté leur match de +13 buts contre Fontaines les Dijon.
- Les -16M2 ont perdu leur 1er match contre la Chatillonnaise 32 à 28.

 

 

Match des -18M inter-région (32-30 pour chalon) :

Pour leur premier match en championnat inter-régional les jeunes de l'ASHBCC remportent difficilement cette rencontre.
Menés dès le début de match avec une entame difficile due au manque d'envie, d'engagement et beaucoup de difficultés en attaque suite à la précipitation et le non respect du projet de jeu offensif et défensif. 
En 2ème période nos joueurs montrent un autre visage. Ils sont encore menés au score mais l'envie et l'engagement de l'équipe ont empêché l'adversaire de marquer des buts faciles ainsi que l’enchaînement de montées de balles rapides et des attaques placées ont permis de passer devant le score à la 52ème min et de gérer le score (3 buts d'avance à la 58ème min).

En résumé : Une très bonne réaction en 2ème mi-temps où les jeunes n'ont rien lâché jusqu'à la dernière seconde et réussissent à gagner ce match qui s'annonçait difficile.

 

L’évènement du mois :

Ce dimanche a eu lieu le premier plateau de la saison pour les -8 ans et les –12 ans. 

Rappelons que ces catégories n’ont pas de matchs tous les week-ends comme les autres tranches d’âge car ils sont trop petits. La ligue a donc créé plusieurs journées par an au cours desquelles les enfants de plusieurs clubs alentours se rejoignent à un même endroit pour pouvoir s’affronter. C’est à la Maison des Sports de Chalon sur Saône qu’a eu lieu ce premier regroupement. L’évènement a accueilli environ 150 enfants sur la journée sous l’encadrement d’Audrey COL et avec l’aide de plusieurs bénévoles. Les trois équipes Chalonnaises affrontaient les clubs du CTM, Tournus, Saint-Marcel, Mâcon, Saint Martin, Montceau-les mines. On notera que l’année dernière, pour le groupe des -12 ans, le club avait un effectif de 6 enfants alors que cette année,  nous avons constitué deux équipes, c’est la preuve que notre club attire de plus en plus de jeunes. 

Merci à tous les bénévoles du club qui ont permis que cette journée soit une réussite.

 

Météo locale

Recherche

Mode et beauté