Judo Club Chalonnais

Un beau triplé pour les benjamines au championnat Bourgogne France Comté !

Ultime étape officielle pour la catégorie d'âge des Benjamins, le championnat BFC rassemblait les meilleurs judokas de la grande région.

Cinq  judokas du Judo club de Chalon sur Saône  étaient présents ce dimanche à Belfort.  Même si les garçons ne parviennent pas à remporter de médaille, il est à noter l'excellent comportement de Mathieu BERBIGET, qui en -42kg est parvenu à se hisser à la 5ème place. Son copain d'entraînement Maxime GIRARD NICOD, en -50kg s'incline en 1/4 de finale et termine 7ème de la compétition.

Après avoir encouragé  les garçons, les féminines sont entrées en lice et c'est à coup de Ippon que les 3 filles ont avancé dans la compétition. 

Rachelle NASR a fait un championnat quasi parfait, en gagnant 4 combats par ippon, ne s'inclinant que par décision en finale des -36kg, après un combat acharné où Rachelle est allée au bout d'elle-même. Bravo pour ce titre de vice championne BFC.

Maëva HUGUENIN, a fait  aussi bien, en variant les techniques pour se frayer un chemin jusqu'en finale, qu'elle laisse s'échapper lui laissant tout de même une belle médaille d'argent en -40kg. C'est dans cette même catégorie que Sarah PETIT obtient le bronze après avoir mené sa 1/2 finale par waza ari et après avoir montré une belle combativité.

Un bien beau triplé de médailles pour conclure cette saison des jeunes pousses du J.C.C. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche