Mercurey

Puisqu'on vous dit que Mercurey est un village où l'on vit Vieux...

Roger Vieux a fêté son centième anniversaire à Mercurey.

 
Mercurey un village où l'on vit bien, un village ou on vit longtemps.
C'est au lendemain de son centième anniversaire que Roger Vieux était à l'honneur lors d'une réception au cours de laquelle Dominique Juillot lui a remis la médaille de la commune avant de retracer sa carrière bien remplie
Roger Vieux c'est un pilier du basket, créateur du terrain situé derrière la mairie et du club (football club Bourgneuf-Mercurey) dont la fusion avec l'Elan sportif  Chalonnais (où il joua) en 1970 donna naissance  à l'Elan que nous connaissons aujourd'hui.
C'est aussi celui qui fut pendant plus de 10 ans, en poste double avec son épouse l'instituteur du Bourgneuf et créateur de la maternelle.
Il a aussi été dans les années 70 alors qu'il était au conseil municipal ardent défenseur du déplacement de la fontaine de Marjonzin qui vint vers la mairie en 1988.
Et il a déployé bien des efforts en faveur du sport scolaire, USEP, challenge Brailly... et pour la création d'une piscine à Chalon sur la Saône
Et à l'occasion de cette réception, le premier à le féliciter a été son "aîné" Maurice Mathey qui fêtera son 103è anniversaire pour la St Vincent.
Et déjà, la commune se prépare pour fêter encore une centenaire dès le mois de décembre.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche