Nord de l'agglomération

Gergy en marche pour Octobre Rose

Le reportage photos d'info-chalon.com

C’est aujourd’hui que la France se mobilise contre le cancer du sein. A cette occasion et depuis 4 ans maintenant la Commune de Gergy c’est engagée. 

C’est donc ce 6 Octobre que la Municipalité représentée par Lucette FEVRE-PERRUSSON en association avec la Commission de la vie Associative et de la Culture, le CCAS, ainsi que le Club de Marche.  A cette occasion le club de randonnée pédestre à mis en place une marche de soutien dans les environs de la Commune, et ce sous la direction de J. VERMUSSEAU et son collègue JP GOUDIER deux circuits de 6 et 12 Km sont proposés. 

 Brigitte BAILLY secrétaire de Mairie a fabriqué de ses mains plus de 200 petits nœuds roses qui ont été remis à tous participants, grand merci à elle et tous les agents municipaux sans oublier les services techniques.

Ce genre de manifestation mérite des encouragements de la part de tous. Nous avons pu remarquer  à cet effet la présence du Grand Chalon partenaire de cette action dont Annie LOMBARD, Vice-Présidente en charge de la Solidarité en était la digne représentante. 

Associé à cette présence ii fallait noter également  la présence de Thérèse BASSETTE représentant de la lutte contre le Cancer du Département, cette dernière a d’ailleurs salué tous les participants, soit quelques 200 personnes, sans oublier les chiens qui se sont prêtés à la randonnée en accompagnant leurs maitresses et  en arborant d’énormes écharpes rose autour de leur cou.

Le Médecin local, Carole DESCHARME représentait la MSP Pluridisciplinaire et a également suivi de prêt la manifestation.

Mais il ne faut pas oublier les commerçants de Gergy qui ont eu la sympathique idée d’habiller la devanture de leur boutique en rose pour marquer cette journée, ce qui n’a pas manqué de marquer les esprits des passants, nombreux en ce Samedi. Christine CHAGNARD et les bénévoles MDJ se sont chargés de l’habillage de la bibliothèque municipale. 

A souligner aussi le fait que les Etablissements TISSERAND ont fait don de la peinture qui a servi à peindre les gros nœuds affichés un peu partout dans l’agglomération. 

Mais d’autres nœuds étaient aussi en exergues sur le parvis de la Mairie, ces derniers sont les œuvres d’Ermitas EUVRARD et de l’époux de l’organisatrice, qui ont travaillé pour le symbole de la campagne à la sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein.

Pour fini il fallait noter la présence de Christiane HENNETIER de l’Association « CoraSaône » créée en 2014 et qui rappelons-le a pour objectif de faire découvrir aux patient atteints de cancer ainsi qu’à leurs proches,  différents soins « bien-être ».

Cette matinée c’est terminée autour du verre de l’amitié après avoir remercié tous les participants 

JF BEUZON

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche