Opinion de droite

Le groupe Union des Républicains de la Droite et du Centre émettra un avis défavorable sur le Projet Régional de Santé 2018-2022

Dans le cadre de l’Assemblée Plénière extraordinaire qui a lieu le mardi 10 avril 2018 au Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, les élus régionaux seront amenés à débattre sur le Projet Régional de Santé (PRS) devant Pierre Pribile, Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
À l’issue du débat, le Conseil régional devra exprimer un avis consultatif, comme le prévoit le décret n°2016-1023 du 26 juillet 2016.
Pour ce qui concerne le groupe Union des Républicains de la Droite et du Centre :
« Nous regrettons que ce Projet Régional de Santé ne soit pas à la hauteur des ambitions affichées. Le document de près de 900 pages n’est qu’un catalogue de constats, sans éléments d’évaluation chiffrée et sans indications de financements. Ce projet n'est que l'exécution de la politique gouvernementale. Les mesures annoncées ne sont guidées que par une logique budgétaire et une concentration territoriale de l’offre de soin faisant peser une réelle menace sur les hôpitaux locaux.
Les fermetures programmées de services territoriaux annoncés vont avoir des conséquences dramatiques pour l’équitable accès aux soins de nos concitoyens qu’ils habitent en territoire rural ou urbain.
De surcroit, selon nous, ce projet ne fait pas assez confiance aux acteurs des territoires et aux élus locaux. Les départements de la Côte-d’Or, de la Nièvre et de l’Yonne ainsi que plusieurs villes et communautés de communes se sont d’ores et déjà prononcés contre le PRS 2018-2022 car il ne répond pas aux besoins exprimés.
En conséquence, les élus du groupe Union des Républicains de la Droite et du Centre demandent à ce que la Région émette un avis défavorable sur le projet Régional de Santé 2018-2022.»

François SAUVADET, 
Président,
et les élus du groupe Union des républicains de la Droite et du Centre
Président,
et les élus du groupe Union des républicains de la Droite et du Centre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche