Opinion de droite

Charles Landre (LR) présente ses voeux et lance une invitation

Communiqué
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2019.
J'espère que chacun d'entre vous pourra vivre une année pleine de rencontres, d'idées et de projets pour lesquels je vous souhaite pleine réussite.
J'ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent, qu'ils soient frappés par les difficultés sociales, la solitude, la maladie ou le handicap. Cette souffrance est plus forte encore dans une société fracturée, n'oublions jamais d'y être attentifs.
Notre démocratie est secouée par une crise sociale profonde. Quel que soit notre regard sur celle ci, notre société ne survivra pas à l'accroissement des inégalités, au sentiment d’inefficacité des politiques publiques, à l'abandon réel de ceux qui mettent en œuvre les services publics régaliens, à la complexité administrative, à l'insupportable pression fiscale autant qu'au sentiment d'un manque de justice.
Elle n'y survivra pas, notre démocratie et le respect de ses représentants non plus, si nous n'agissons pas maintenant.
Je forme le vœu que cette année soit une année de débats et d'action. Débats vitaux pour répondre à ces enjeux occultés depuis des décennies. Action nécessaire pour remettre en route un État efficace, qui fasse respecter les règles de la vie collective et permette à chacun de trouver sa place.
Notre société est en quête de sens et de projets. Elle est traversée d'une énergie extraordinaire mais nous manquons d'un horizon. C'est à nous de le dessiner. C'est une tâche exaltante et essentielle. Attelons nous y cette année.
Au Creusot, nous vivons dans une ville et une région, qui dispose d'atouts extraordinaires au cœur d'une région magnifique. Nourris par notre culture du travail, de la rencontre et de l'échange, nous avons les moyens de dessiner un nouvel horizon pour notre ville traversée par tant d'énergies, tant de créateurs, et tant d'envies. Je m'emploierai à bâtir ce projet d'avenir tout au long de cette année avec tous les habitants. Un projet audacieux, un projet qui rassemble.
J'ai d'ailleurs le plaisir de vous inviter à mes vœux

Lundi 28 janvier à 19 heures
Salle Guynemer au Creusot

Il me semble important d'être maintenant animé d'optimisme et la volonté d'engagement. Nous avons, en France, tous les moyens de répondre aux défis qui se présentent devant nous. Notre pays à connu des crises, des soubresauts et des bouleversements et chaque fois a trouvé l'énergie nécessaire pour s'en révéler. Nous y parviendrons.
C'est dans cet esprit que je vous souhaite année année 2019 pleine de joies et de réalisations.

Charles Landre
Leader de l'opposition au Creusot

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche