Opinion de droite

En réaction aux mesures prises par Monsieur Gilles Platret maire de Chalon-sur-Saône

Communiqué de presse Les Patriotes71

En réaction aux mesures prises par Monsieur Gilles Platret maire de Chalon-sur-Saône

Assistons-nous à un début de campagne municipale aux frais des citoyens Châlonnais, ou à la peur grandissante d'une oligarchie mise à mal face au réveil du peuple et à la légitime colère des Gilets Jaunes ? Certainement un peu des deux.

Dans les deux cas monsieur le maire de Chalon-sur-Saône se vante haut et fort des 150 000 euros de réduction accordés à ses citoyens, grâce à des baisses de prix réalisées sur des services publics payants tels que, les cantines scolaires ou encore les concessions funéraires. Si cette annonce ravit une partie des habitants de Chalon, c'est certainement parce qu'ils n'ont pas pu constater les effets pervers de ces mesures.

En effet, monsieur le maire assume pour compenser ces 150 000 euros en moins, une restructuration du personnel municipal, impliquant des départs en retraite non remplacés, et une redistribution des charges de travail. Si monsieur Platret déclame que cette restructuration est mûrement réfléchie, et réalisée uniquement si la qualité des services municipaux n'est pas impactée, il est évident que la réalité est bien différente : les agents de la fonction territoriale dans tous les services se retrouvent avec des surcharges de travail, et ces surcharges nuisent à la qualité des services rendus.

Sous prétexte de cadeaux pour ses administrés, monsieur Platret attaque une nouvelle fois les services publics déjà durement touchés ! Ce que Monsieur Platret donne d'une main, il le reprend de l'autre en espérant que ce petit tour de passe-passe restera inaperçu (apparemment c'est le jeu du moment dans la politique française), et lui assurera une relative tranquillité pour la fin de son mandat. Monsieur Platret espère également duper ses administrés aux vues des élections municipales de 2020. Mesdames, Messieurs, habitants de Châlon, « Les Patriotes71 » en appelle aujourd'hui à votre bon sens pour que vous ne tombiez pas dans ce piège grotesque ! Ne laissez pas M. Platret vous vendre des chimères et vous faire croire à une générosité inexistante. Cet argent est votre argent, et il doit servir à améliorer vos vies au quotidien. La suppression de postes d'agents municipaux ne peut contribuer qu'à l'effondrement des services publics et à l'augmentation du chômage ! Ce chômage entraîne un surcoût pour la collectivité.

Les économies réalisées sur les salaires et sur l'absence de remplacement des postes sont bien des actions faites pour compenser les baisses de dotations de l’état. C'est encore une fois nous, citoyens, qui en payons le prix !D'autres solutions existent, et il est de la responsabilité de M. le maire de les mettre en place. Nous « Patriotes71 », nous joignons à vous, citoyens, dans le cadre de nos missions de défense du service public, et appelons les citoyens châlonnais à ne plus laisser passer ces agissements, à se mobiliser pour empêcher l'effondrement total de ce qui fait la force de notre pays. Ne laissez pas M. Platret se servir de l'argument de fausses économies afin de servir ses intérêts de campagne !

Christian Denys
Ex candidat suppléant aux législatives 2017

Responsable 3ème circonscripion de Saone et Loire pour « les Patriotes » de Florian Philippot Responsable du comité de défense du service Public-71

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche