Opinion de gauche

PRESIDENTIELLE - Les Insoumis visent les législatives en Saône et Loire

Communiqué :
Le représentant de la France Insoumise, Jean Luc Mélenchon, ne sera pas au deuxième tour de l’élection présidentielle.
Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui se sont engagées et ont participé aux actions des Insoumis ainsi que toutes celles qui nous ont soutenus et encouragés.
La campagne menée par les Insoumis a été belle et « enthousiasmante ».

 

Campagne hors norme, hors cadre, hors partis avec un fonctionnement profondément novateur. Elle a montré que les citoyens s’intéressent et aiment la politique, même s’ils ne font plus confiance aux partis traditionnels. En témoignent les dizaines de milliers de personnes, dont un très grand nombre de jeunes, présentes lors des meetings de Jean Luc Mélenchon et l’accueil chaleureux reçu lors de nos distributions du programme «L'Avenir en commun », programme construit avec des milliers de contributeurs.
Dans cette campagne au fonctionnement complètement décentralisé, les Insoumis ont décidé, organisé localement et choisi eux-mêmes leurs représentants pour les élections législatives.
Cette réappropriation de la Politique marque le début d’un grand mouvement. Il est en cohérence avec ce qui monte partout, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Allemagne… pour la construction d’une nouvelle Europe.
Cette vague d’enthousiasme est un espoir pour l’avenir. Elle doit continuer à grandir lors de la campagne pour les élections législatives, afin de construire soit une majorité, soit un contre-pouvoir.
Désormais les Insoumis sont présents sur la scène politique et il faut prendre en compte cette force populaire.