Opinion de gauche
Aux urnes citoyennes ... ! pour Francine Chopard
Publié le 05 Mai 2017 à 19h34
Dimanche dernier,commémoration de la journée nationale de la déportation.
A Ravensbruck,elles étaient déportées parce que juives,tsiganes,résistantes ou communistes.
Elles ont été torturées et tuées pour libérer la France d'une idéologie nauséabonde.
Il y a 70 ans.
70 ans de lutte pour les droits des femmes.
Droit de vote,droit à la contraception,droit à l'IVG,parité,réduction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.
Combats engagés par des femmes puissantes:Simone de Beauvoir,Yvette Roudy,Gisèle Halimi et son mouvement "Choisir",Simone Veil,Elisabeth Badinter,Christiane Taubira et tant d'autres.
Des électrices pourraient être séduites par la candidate du 2ème tour.Il n'y avait pas de féminin à imposteur:Mme Le Pen est une "impostrice".
Mme Le Pen se définit comme LE défenseur des femmes.LE est un choix systématique du FN et de la droite dure qui refusent la féminisation des titres et des fonctions.IMPOSTURE.
Mme Le Pen ne défend pas les femmes,elle les divise en stigmatisant la réfugiée,la migrante et la musulmane.Or le combat pour les femmes est universel.IMPOSTURE.
Mme Le Pen a voté au Parlement Européen systématiquement contre les lois faisant progresser les droits des femmes.IMPOSTURE.
Emmanuel Macron est le candidat qui poursuivra les avancées dans les domaines de l'égalité salariale et de la parité,qui ne remettra pas en cause le droit à l'IVG et qui comprend les enjeux de la procréation médicalement assistée(dépistage de maladies génétiques) et de son ouverture à toutes les femmes.
Mme Le Pen,c'est la certitude du pire(régression de nos droits).
Emmanuel Macron,c'est l'exigence du mieux(exigence par les associations féministes qui le soutiennent de nouveaux droits).
Alors,le 7 mai,votons POUR les femmes.VOTONS MACRON.
Francine CHOPARD
Conseillère régionale PRG.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré