Opinion de gauche

Aux urnes citoyennes ... ! pour Francine Chopard

Dimanche dernier,commémoration de la journée nationale de la déportation.

A Ravensbruck,elles étaient déportées parce que juives,tsiganes,résistantes ou communistes.

Elles ont été torturées et tuées pour libérer la France d'une idéologie nauséabonde.

Il y a 70 ans.

70 ans de lutte pour les droits des femmes.

Droit de vote,droit à la contraception,droit à l'IVG,parité,réduction des inégalités salariales entre les femmes et les hommes.

Combats engagés par des femmes puissantes:Simone de Beauvoir,Yvette Roudy,Gisèle Halimi et son mouvement "Choisir",Simone Veil,Elisabeth Badinter,Christiane Taubira et tant d'autres.

Des électrices pourraient être séduites par la candidate du 2ème tour.Il n'y avait pas de féminin à imposteur:Mme Le Pen est une "impostrice".

Mme Le Pen se définit comme LE défenseur des femmes.LE est un choix systématique du FN et de la droite dure qui refusent la féminisation des titres et des fonctions.IMPOSTURE.

Mme Le Pen ne défend pas les femmes,elle les divise en stigmatisant la réfugiée,la migrante et la musulmane.Or le combat pour les femmes est universel.IMPOSTURE.

Mme Le Pen a voté au Parlement Européen systématiquement contre les lois faisant progresser les droits des femmes.IMPOSTURE.

 

Emmanuel Macron est le candidat qui poursuivra les avancées dans les domaines de l'égalité salariale et de la parité,qui ne remettra pas en cause le droit à l'IVG et qui comprend les enjeux de la procréation médicalement assistée(dépistage de maladies génétiques) et de son ouverture à toutes les femmes.

 

Mme Le Pen,c'est la certitude du pire(régression de nos droits).

 

Emmanuel Macron,c'est l'exigence du mieux(exigence par les associations féministes qui le soutiennent de nouveaux droits).

 

Alors,le 7 mai,votons POUR les femmes.VOTONS MACRON.

 

Francine CHOPARD

Conseillère régionale PRG.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche