Opinion de gauche

Le Pôle Renaissance Communiste de Saône-et-Loire appelle à se mobiliser le 12 septembre

Communiqué de presse du Pôle de Renaissance Communiste en France- Saône-et-Loire

 

Manifestement, l'heure doit être à la mobilisation et au rassemblement dans la lutte pour mettre en échec la politique de Macron dictée par le patronat, les actionnaires et les banquiers.
Pourrait-il en être autrement quand la vie de millions de travailleurs, de chômeurs, de jeunes, de retraités, de paysans, est de plus en plus dure.
Travailler, se soigner, se loger devient de plus en plus difficile et la vie de plus en plus chère.
Quoiqu'en disent les experts, les politiciens et leurs médias, des millions de Françaises et de Français, ouvriers, employés, paysans, techniciens, ingénieurs, cadres, chômeurs, jeunes et moins jeunes sont aux prises à des difficultés croissantes.
Dans le même temps, les riches s'enrichissent, la démocratie est l'objet de vive attaque de la part des forces du capital. 

 
L'information mentant délibérément, tous les moyens de propagande du capital sont mis en place pour orienter ou désorienter, selon les envies de la classe dominante.
Puisque à l'évidence tout est fait pour désarmer les travailleurs, les contraindre à subir et à se taire, les droits sont mis en cause, les attaques des gouvernements sur ordre du patronat contre les libertés, contre les militants syndicaux deviennent de plus en plus violentes. Faire peur aux travailleurs voilà leurs armes !
La lutte pour la justice, les libertés, la solidarité est plus que jamais d'actualité. Il faut que le mouvement populaire des luttes s'exprime de la meilleure façon.
La journée du 12 septembre ne doit pas être simplement une journée de parade qui en attend une autre pour finir en défaite, l'heure est à l'union des forces, frapper ensemble et en même temps pour imposer des coups d'arrêts, des reculs aux forces du capital. Nous avons, ensemble, la tâche d'inverser la situation, nous sommes la majorité agissante contre la minorité possédante.
Notre combat, celui des communistes du PRCF, lie inséparablement la protestation contre la politique du capital, la résistance opiniâtre à sa mise en œuvre par ses valets, la contestation de l'ordre établi, la lutte pour le changement !
Nous ne sommes pas fermés avec le mouvement de la vie mais bien au cœur des préoccupations des laissés pour compte, des sans grades, des exclus, des recalés, des victimes de la barbarie capitaliste !
C'est pourquoi les communistes du PRCF71 appellent tous les travailleurs à montrer leurs forces et leur détermination  le 12 septembre dans toutes les villes de Saône-et-Loire.
PRCF 71

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche