Opinion de gauche

Les élus du groupe départemental GAUCHE 71 appellent à la solidarité avec les victimes des inondations dans l'Aude

Appel pour une solidarité à tous les niveaux en Saône et Loire envers les populations et les communes de l’Aude sinistrées suite aux inondations. 

Face aux désastres provoqués par les violentes intempéries que le Département de l’Aude a connues, qui ont fait plusieurs victimes et causé de nombreux dommages matériels, la solidarité nationale des habitants et des collectivités sur le territoire nationale doit être une priorité.

A l’image de la Fédération Nationale des élu-e-s socialistes et républicains et d’autres associations d’élus locaux, nous invitons ainsi les collectivités de Saône et Loire à manifester cette solidarité avec le département de l'Aude, et à adresser leurs dons au Conseil Départemental de l’Aude qui les reversera ensuite aux communes.

Pour les particuliers qui souhaiteraient soutenir directement les populations victimes de cette catastrophe, l'Association « Aude solidarité » est chargée de récolter ces dons financiers (adresse : Département de l'Aude, Allée Raymond Carrière, 11 855 Carcassonne cedex). 

Nous sollicitons également un engagement du Département de Saône et Loire, et soumettons à M. André Accary, son Président, l’initiative d’une délibération en ce sens dans le cadre de la prochaine Assemblée départementale, afin de montrer la nécessaire solidarité entre départements et la mobilisation de toute la Saône et Loire envers les habitants de l’Aude victimes de ces intempéries.   

 

Pour les 26 élu(e)s du Groupe Gauche 71, 

Evelyne Couillerot, Présidente, 

Violaine Gillet, Vice-Présidente.  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche