Opinion

Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon au sujet de l'ASRCC et du rugby

 

Honte à vous .... 

 

Oui, honte à vous messieurs, managers sportifs et présidents,  prétendus stratèges si peu charismatiques qui aviez monté et vendu ce rêve chimérique de la montée en Pro D2 de notre Club Tango!

Comment avez vous pu il y a encore trois / quatre mois annoncer la Pro D2 en 2018? Inconscience, incohérence,  imb.... Je vous laisse trouver le mot juste !

Votre naufrage se profilait pourtant depuis longtemps tant le fossé était grand entre vous et ceux qui faisaient le club et son âme :

  • Les bénévoles si dévoués que vous avez fini par décourager,
  • les anciens qui malgré le piètre spectacle offert sur le terrain continuaient à venir voir jouer votre équipe 1... 
  • Et tous ces jeunes qui étaient (et restent!) fiers de porter haut les couleurs tangos, encadrés et coachés par ces coachs toujours dévoués et animés par la flamme tango ! 

 

Pour ma part, je n'ai jamais joué au rugby, et donc encore moins porté le maillot tango! Mais mon grand père venait voir jouer les tangos chalonnais  à l'époque ou le grand père de L Gerra allait lui soutenir l'us Bourg en Bresse. Dans les deux cas, un rugby de terroir, qui était alors animé et porté par des gens vrais, sincères, forts de valeurs telles que honnêteté et humilité !

Et quand deux de mes fils ont voulu jouer au rugby, j'ai été heureux de pouvoir  les inscrire au RCC... 

Le dépôt de bilan de 2010 fut pour nous, membres de l'école de rugby,  anecdotique ou presque ...  un mal pour un bien!

A l'inauguration de la Tribune Vannier, avec tous les jeunes de l'école de rugby qui avaient effectué un émouvant lâcher de ballon, je me souviens avoir entendu que le RCC allait retrouver, durablement, la place qui était la sienne, dans l'élite du rugby fédéral AMATEUR  ! Il faut dire que l'équipe 1 remontait de la fédérale 3! On nous a même dit que les erreurs du passé ne seraient plus commises ...

Et nos jeunes ont continué à porter haut les couleurs tangos, malgré les difficultés d'organisation que vous n'avez jamais solutionnées 

La flamme était là! Les bénévoles donnaient de leur temps! On a vécu de grands moments d'émotion ....

Mais vous? Qu'avez vous fait de tout celà? ... Rien! Vous ne méritez même pas notre colère ...  Espérons juste que tout le monde vous oublie au plus vite pour se souvenir de ceux qui ont fait et continuerons à faire vivre ce club! 

Les Michelle, Pascal,  Tonton, Pia, Jérôme , Jérémy, Olivier et tous les autres ne rêvaient pas de Pro D2, mais ils ont œuvré et oeuvrent encore pour un club vivant et à dimension humaine... basé sur les vraies valeurs du rugby  quoi! Et porté par les jeunes !

Le Phénix renaît de ses cendres dit on... Espérons que le Club Tango tienne du phénix et que vous n'aurez pas contribué à éteindre définitivement ses cendres en piétinant ses valeurs et son histoire ... En tout cas, merci à tous ces bénévoles qui nous ont donné de partager tant de moments forts au bord des terrains.. 

 

Et pour nos jeunes ....Allez Tangos! 


 Bernard Lécuelle 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche