Opinion

"L’heure n’est plus au débat avec les seuls porteurs de gilets jaunes" pour le député Rebeyrotte

Depuis la rentrée de Janvier, l’heure n’est plus au dialogue avec les seuls porteurs de gilets jaunes. Ils se sont d’ailleurs largement exprimés, c’est le moins que l’on puisse dire. Où en est-on ?


La France compte 35.416 communes. Compte-tenu du nombre de porteurs de gilets jaunes mobilisés en France samedi dernier, le mouvement protestataire représente moins de 2 habitants par commune. A Paris, ce sont moins de 4.000 personnes qui étaient rassemblées. C’est un mouvement extrêmement minoritaire, contrairement au premier mouvement protestataire de mi-novembre à mi-décembre.

 

C’est un mouvement aujourd’hui piloté par les extrêmes, droites et gauches ; les preuves sont aujourd’hui établies ; un mouvement qui en plus explose en plusieurs partis, plusieurs tendances, plusieurs chefs de files qui ne s’entendent sur rien.

Depuis 15 jours, l’heure est au dialogue avec l’ensemble des Français à travers le Grand Débat National. N’hésitez pas à venir, à participer, que vous soyez citoyen engagé un temps avec les porteurs de gilets jaunes, que vous soyez militants, que vous soyez citoyens engagés dans la vie sociale et associative ou que vous n’ayez jamais été engagé, ce débat est pour vous, pour nous tous.


Vous pouvez connaître le débat le plus proche de chez vous en vous connectant sur le site www.granddebat.fr

 

Rémy REBEYROTTE

Député de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche