Opinion

"La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne devient Ethnopôle" - La réaction du député de Saône et Loire, Rémy Rebeyrotte

Le Ministère de la Culture vient de reconnaître officiellement la Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne située à Anost comme Ethnopôle labelisé par le Ministre de la Culture. La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne entre dans un réseau essentiel au plan scientifique et en matière de recherche. C’est la reconnaissance du travail accompli, de la qualité professionnelle de l’équipe et de l’importance de cet outil remarquable. Une convention interviendra entre l’Etat et La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne dans les meilleurs délais.


Voici le texte exact du courrier du Ministère – Direction Générale du Patrimoine :

 
« J’ai donc le plaisir de vous indiquer qu’au sein de la La Maison du Patrimoine Oral de Bourgogne l’Ethnopôle « La Fabrique sociale orale », dont la responsabilité scientifique est confiée à Madame Caroline DARROUX, est désormais reconnu comme une composante du réseau des Ethnopôles labellisés par le Ministère de la Culture, structures réparties sur le territoire hexagonal et oeuvrant à la fois sur le plan local et au niveau national dans les domaines de la recherche, du patrimoine et de l’action culturelle sur une thématique spécifique à chacun. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche