Opinion

"Notre ami Julien Lauprêtre, Président du secours populaire français nous a quitté" - La réaction de Femmes Solidaires

Femmes solidaires et sa présidente Sabine Salmon souhaitent exprimer leur profonde tristesse et combien elles sont bouleversées face à la disparition de leur ami Julien Lauprêtre, Président du Secours populaire français.

Engagé dès l’âge de 16 ans dans la Résistance, Julien rencontre en 1943, Missak Manoukian dans sa cellule, la promesse de continuer le combat nait ce jour pour le jeune le jeune Julien. Il ne trahira jamais son engagement premier contre le fascisme, le transformant en un formidable élan d’entraide en présidant, pendant plusieurs décennies, le Secours populaire français.

Quand Julien parlait des « gosses du secours », il avait tout dit de son engagement infailliblepour l’enfance en difficulté : il accompagnait chaque sortie à la mer, chaque activité.

Femmes solidaires et le Secours populaire français sont deux associations sœurs qui ontplacé la solidarité au cœur de leur projet depuis 74 ans.
Sur le terrain, dans de nombreuses villes, nos bénévoles luttent ensemble, parfois dans des activités communes chaque jour pour faire reculer la pauvreté et la précarité aux côtés et ensoutien des plus vulnérables, notamment les femmes et les enfants. C’est ensemble qu’ils et elles pleurent aujourd’hui la disparition de ce grand Homme.

Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et ami.e.s, ainsiqu’aux membres du Secours populaire français.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche