Politique de droite

J-6 pour le 1er tour des primaires de la droite et du centre en Saône et Loire

Délégués de circonscription, Président départemental du parti Les Républicains et le coordinateur départemental de la primaire de la droite et du centre ont tenu ce mardi soir une conférence de presse

Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon et coordinateur départemental de la primaire de la droite et du centre, présidait la conférence de presse organisée ce mardi soir au Studio 70. Une présentation à 6 jours du premier tour du scrutin. Entouré des délégués de circonscription, Jean-Patrick Courtois et Gilles Platret notamment, ont présenté les grandes lignes organisationnelles de la primaire. Ce sont au final 86 bureaux de vote qui seront repartis sur les cinq circonscriptions de Saône et Loire, avec au minimum pour chacun d'entre eux, la présence d'un Président de bureau et de trois assesseurs, afin de tenir les bureaux de 8h à 19h. Info-chalon.com publiera d'ailleurs l'intégralité des bureaux de vote le jour du vote. 

Aucune centralisation des données électorales n'aura lieu en Saône et Loire. Il faudra donc attendre le retour parisien pour que les résultats soient validés en détails. Reste que les uns et les autres attendent "l'exemplarité du scrutin en Saône et Loire et on a aucun doute là dessus" ont-ils précisé, avant de rappeler quelques points de détails, notamment sur le devenir de la fameuse charte, devant être signée par l'ensemble des participants au scrutin. "Aucune photo, ni copie de la charte signée ne pourra être faite, au risque d'une poursuite pénale. Toutes les chartes signées, envoyées à Paris, seront après détruites" a insisté Jean-Patrick Courtois. "Pour autant, on aura des yeux pour voir celles et ceux qui viennent voter" a insisté Gilles Platret. 

Laurent Guillaumé

Météo locale

Recherche

Mode et beauté