Politique de droite

Rentrée politique pour Charles Landre (LR)

En présence notamment de Jean Hingray, maire de Remiremont et plus jeune maire centriste de France. Le 2 septembre.

Ensemble dimanche 2 septembre !

 

Je vous propose de nous retrouver pour une rassemblement convivial et ouvert à tous ce dimanche 2 septembre à l’Etang de Montvaltin au Breuil.

 

Cette journée sera notamment consacrée à des échanges autour d’enjeux forts auxquels tout le monde peut participer.

 

Alors que scrutin après scrutin plus de 50 % de la population ne s’exprime plus nous interrogerons le sens de l’engagement et surtout la façon dont nous devons réinventer la diffusion des idées et un militantisme efficace pour que chacun se sente représenté.

 

Alors que l’inégalité territoriale en matière d’accès aux soins ne cesse de croître et que la désertification des services de soins touche déjà de nombreux territoires ruraux, nous aborderons ces questions complexes sur lesquels il est urgent d’innover.

 

Dans la perspective des enjeux européens et municipaux il est aussi important de réfléchir à la façon dont nous pensons nos territoires et dont nous voulons leur construire un avenir. Particulièrement hors des grandes métropoles.

 

Enfin des jeunes animeront un atelier spécifiquement dédié à la jeunesse parce que c’est autour d’elle que nous devons construire nos projets pour l’avenir. 

 

La matinée sera donc consacrée à un forum d’échange autour de 4 tables rondes dont voici le programme :

 

- 9 heures 45 : S’engager et militer oui ! Mais comment et pourquoi faire ?

 

- 9 heures 45 : Notre santé en détresse : constat, idées et perspectives.

 

- 10 heures 45 : Que deviennent nos territoires ? Comment les définir et bâtir leur avenir ?

 

- 10 heures 45 : La jeunesse au coeur des projets. Atelier animé par les jeunes.

 

Dans l’esprit d’ouverture que je défends et pour commencer un cycle de dialogue avec d’autres territoires, j’aurai notamment le plaisir de recevoir Jean Hingray, maire de Remiremont et plus jeune maire centriste de France. 

 

A l’issue des discours, nous vous proposons de partager ensemble un repas (pour lequel il est encore possible de s’inscrire) permettant la poursuite des échanges l’après-midi.

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche