Politique de gauche

Election au Parti Socialistes - Olivier Faure nettement en tête en Saône et Loire ... et au national

Les militants socialistes étaient invités ce jeudi soir à se prononcer sur leur future secrétaire national. La Saône et Loire s'est placée dans la droite ligne des résultats nationaux au moins pour celui arrivé en tête, à savoir Olivier Faure.

Les résultats définitifs devraient être annoncés vendredi, à l’issue d’une « commission de récolement » présidée par le coordinateur du parti Rachid Temal. A noter que du côté de la participation, l'élection interne n'a pas su attirer puisque sur les 102 000 militants autorisés à voter, seulement 30 000 à 35 000 ont fait le déplacement. C'est dire le peu de cas qui suscite l'élection au sein des rangs socialistes, en pleine déconfiture depuis les élections présidentielles et législatives. Une participation qui est finalement deux fois moins importantes que celle du congrès de Poitiers en juin 2015, même elle demeure supérieure au scénario même le plus optimiste. 

En Saône et Loire, Olivier Faure totalise près de 53 % des suffrages, avec 36,5 % pour Emmanuel Maurel, 10 % pour Stéphane Le Foll et 0,5 % pour Luc Carvounas. 

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche