Politique de gauche

La députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier, salue l'organisation d'un référendum sur la question de la privatisation d'Aéroports de Paris

Communiqué de Cécile Untermaier sur la privatisation d’Aéroports de Paris :

 

« La proposition de loi tendant à l’organisation d’un référendum affirmant le caractère de service public national de l’exploitation des Aéroports de Paris a été validée par le Conseil constitutionnel ce jeudi 9 mai 2019. La voie est ainsi ouverte au référendum en application de l’article 11 de la Constitution.

Il appartient désormais au ministère de l’Intérieur de mettre en place une plateforme organisant le soutien à venir d’au moins 4 717 396 électeurs inscrits sur les listes électorales pour que ce texte puisse être à nouveau examiné par les parlementaires.

Le Conseil constitutionnel développe une argumentation purement juridique. Elle permet concrètement la consultation des citoyens et la poursuite du débat sur la question de la privatisation contestée de ces aéroports. Cette décision historique, obtenue par l’ensemble de l’opposition parlementaire, ne doit pas nous écarter de la nécessité de réformer le dispositif référendaire dans le cadre du projet de loi de révision constitutionnelle, dont l’examen en séance devrait avoir lieu en septembre prochain. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche