Politique

Les députés Gauvain et Fauvergue à la rencontre des policiers et gendarmes chalonnais

A l'invitation de Raphaël Gauvain, député de Saône-et-Loire, Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID et aujourd’hui député de Seine-et Marne était vendredi à Chalon-sur-Saône.

L’ancien policier siège aujourd’hui à la Commission des Lois et est spécialiste des problématiques de lutte contre le terrorisme. Il est de plus, l’auteur d'un rapport, récemment remis au Premier Ministre, sur la coordination entre police nationale, police municipale, gendarmerie et sociétés de sécurité privées.

Dans le cadre de ce déplacement sur le thème de la sécurité, les deux députés se sont rendus au groupement de gendarmerie de Chalon-sur-Saône accompagnés de Jean-Jacques Boyer, sous-préfet. Apres avoir échangé avec le Colonel Nicolas Mattheo, commandant du groupement de Saône-et-Loire  et le capitaine Fabien Farrugia, commandement de la compagnie de Chalon-sur-Saône; ils ont rencontré les membres du Psig Sabre qui ont présenté leurs équipements. Le Psig sabre est une unité capable d’intervenir à tout moment de la journée dans le cadre d’un évènement majeur ou d’une tuerie de masse. La création de ce type d’unités avait été décidée après les évènements du 13 novembre 2015.

Ils ont ensuite échangé autour d’une table ronde au commissariat de Chalon-sur-Saône avec Myriam Akkari, directrice départementale de la sécurité publique de Saône-et-Loire  et le commissaire Bertrand Pic et son équipe. Celui-ci a ensuite procédé à une présentation des nouveaux équipements de la BAC, eux aussi entrés en dotation suite aux attentats. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche