Politique

Les sénateurs de Saône et-Loire accueillent des maires du département

Communiqué des Sénateurs de Saône et Loire

La semaine du congrès des maires est une grande semaine de rencontre. C’est dans cet esprit que les trois sénateurs de Saône et Loire, Jean Paul Emorine, Jérôme Durain et Marie Mercier ont convié les maires du département, le 20 novembre dernier, pour un temps d’échanges et de convivialité.

Une cinquantaine d’élus communaux, parmi lesquels Marie-Claude Jarrot, présidente de l'AMF 71, et Jean-François Farenc, président de l’union des maires des communes rurales, ont répondu à l'invitation, heureux de pouvoir découvrir ou redécouvrir le Sénat, haut-lieu des institutions françaises, et de mieux en connaître le fonctionnement.

La traditionnelle photo de groupe, au pied de l'escalier d'honneur, a ouvert la visite du Palais du Luxembourg.

Dans la salle des conférences, les élus ont trouvé divers points d'informations sur le rôle du Sénat, dont un écran tactile permettant de répondre au questionnaire de la consultation en cours, sur les conditions d’exercice des mandats locaux.

Après un passage dans les tribunes de l’hémicycle, ils ont pu accéder à la bibliothèque recélant de précieuses collections.

Grâce à cette journée, maires, adjoints et conseillers municipaux participants se sont mieux approprié "la maison des collectivités  territoriales" qui, à ce titre, est aussi la leur.

Relais et défenseurs des préoccupations des élus locaux, les trois parlementaires ont ainsi rappelé que la chambre haute se veut fermement ancrée dans les territoires.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche