Politique

ELECTIONS EUROPEENNES - Vincent Talmot, vigneron-paysan bio de Saône et Loire, sur la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot

Communiqué de presse

Le 26 mai, les Européennes et Européens vont voter pour élire leurs représentants au Parlement européen. Ces élections ne seront pas des élections comme les autres. La planète brûle et l’Europe vacille. L'heure n'est plus aux discours et aux demi-mesures. 

L'Europe n'est pas condamnée au vote nationaliste, à la barbarie ou à l'ultra-libéralisme qui détruit la planète et les solidarités. Il n'y a pas qu'une seule politique possible, en Europe et en France. Il est temps de changer le logiciel européen pour sauver le climat, lutter contre les inégalités et faire face aux lobbies. 

Il y a un vote d'espoir pour un monde et une Europe vivable pour tous : la liste Europe Ecologie menée par Yannick Jadot. 

Vincent Talmot est candidat pour construire un nouveau modèle européen : celui de la protection de la nature sous toutes ses formes, des droits sociaux et de des libertés démocratiques. 

S'inscrivant dans la tradition familiale qui remonte au XVI ème siècle, Vincent Talmot est viticulteur à Montbellet en Saône-et-Loire depuis 20 ans. Il cultive 4,75 hectares en bio depuis 2007. Il s'est également spécialisé depuis une dizaine d'années dans la vinification naturelle. 

 Au même titre que Claude Gruffat, ancien Président du réseau Biocoop, et Benoît Biteau " paysan resistant" en Charente-Maritime figure de l'agriculture paysanne et agroécologique en France, Vincent Talmot est connu localement pour ses actions en faveur d'une agriculture soucieuse du vivant et d'une alimentation saine. 

Tout doit changer et c'est possible avec vous! 

Retrouvez le plan d'actions et les candidats de la liste Europe Ecologie sur les liens : 

 

https://www.pourleclimat.eu/le-plan-daction  

 

https://www.pourleclimat.eu/les-candidat-e-s   

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche