Politique

Une table de débat citoyen en région sur la Politique Agricole Commune à l’occasion des élections européennes à Chalon sur saône

Pour sensibiliser et mobiliser la société civile autour des enjeux liés à la politique agricole, la plateforme Pour une autre PAC lance une dynamique d’échange et de partage entre les citoyen·ne·s et leurs futur·e·s représentant·e·s au Parlement européen.

Communiqué de presse

Le 26 mai prochain, les citoyen·ne·s sont appelé·e·s aux urnes pour élire leurs futur·e·s député·e·s européen·ne·s. Les résultats de cette élection auront un impact déterminant pour notre modèle agricole et alimentaire au travers de la Politique Agricole Commune (PAC). Pour ouvrir le débat et sensibiliser la société civile à cet enjeu, la Confédération paysanne de Bourgogne-Franche- Comté et ses partenaires organisent une table de débat citoyen en région le 13 mai à Chalon-sur-Saône.

Mettre la PAC au menu de la campagne

Pour sensibiliser et mobiliser la société civile autour des enjeux liés à la politique agricole, la plateforme Pour une autre PAC lance une dynamique d’échange et de partage entre les citoyen·ne·s et leurs futur·e·s représentant·e·s au Parlement européen. À cette occasion, plusieurs dizaines de débats sont organisés partout en France, pour mettre autour de la table paysan·ne·s, citoyen·ne·s et candidat·e·s aux élections européennes, pour les faire se rencontrer et dialoguer ensemble. Pour que les bourguignons et les francs-comtois aient aussi droit à la parole, la Confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté, membre de la plateforme Pour une autre PAC, organise un débat citoyen en présence de candidats aux élections européennes ou de leur représentant, ouvert à tou·te·s :

 le lundi 13 mai 2019 dans la salle des congrès de la maison des syndicats (2 rue du parc) à Chalon-sur-Saône à 20h30.

À propos de Pour une autre PAC

Rassemblant 36 organisations paysannes, environnementales, de bien-être animal, de solidarité internationale et de citoyen·ne·s-consommateur·rice·s, la plateforme Pour une autre PAC est l’une desparties prenantes françaises les plus impliquées dans la réforme de la Politique Agricole Commune (PAC) post 2020. Depuis plus de deux ans, le collectif porte des propositions concrètes de révision decette politique pour qu’elle devienne enfin cohérente, juste, durable et saine pour toutes et tous.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche