Rugby

Carton plein pour le RTC ce samedi

Toutes les équipes du RTC étaient donc engagées que ce soit en CD71 pour l’Ecole de Rugby, en CPS pour les U14 et en championnat territorial pour les 2 équipes jeunes et pour les 2 équipes seniors.

ECOLE DE RUGBY


L’EDR disputait, après Chalon sur Saône le week-end dernier, son second tournoi CD71 sur le terrain de Chagny. Un début de saison qui s’annonce prometteur pour les jeunes tango qui auront un titre de champion de Saône et Loire à défendre au printemps prochain.
Pour les U14 les samedis studieux se suivent et se ressemblent. Après Verdun le week-end dernier, c’est au stade Léo Lagrange qu’ils étaient réunis pour des CPS sécurité et arbitrage.

JEUNES
Les équipes jeunes jouaient à domicile leur seconde journée de championnat territorial contre leurs homologues de l’AS Macon. Prochaine journée samedi 8 octobre en déplacement à Beaune.
Les cadets Teulière se sont imposés sur le score de 19 à 12 (mi-temps 12 à 5).
Marqueurs : 3 essais d’Alix, Hermanvillier et Jury. 2 transformations de Perricaudet et Poujeade.
On ne retiendra de ce match que les 4 points de la victoire. L’équipe, à part sur les 3 essais a joué à l’envers et semblait endormie. Un réveil est attendu cette semaine sous peine d’une grosse déconvenue samedi prochain chez les voisins Beaunois, une équipe solide qui nous avait passé un 38 à 5 la saison dernière.
Joueurs: 3 Montillet – 2 Saunier – 19 Segar – 4 Goux – 5 Alix – 7 Denet – 20 Humbert – 8 Duflos – 23 Jury – 12 Poujeade - 11 Montoro – 10 Perricaudet – 15 Hermanvillier – 13 Simonato – 14 Merzey – 17 Rateau – 1 Renon – 16 Fernandes – 6 Musart – 9 Guy – 21 Un – 22 Roussot.

Les juniors Balandrade se sont imposés sur le score 10 à 5 (mi-temps 3 à 0).
Marqueurs : 1 essai d’Anthonin Billard, 1 transformation et une pénalité de Paul Mazeau.
Une courte mais belle victoire qui récompense le courage et la solidarité de toute l'équipe malgré un effectif de seulement 18 joueurs. L'équipe a montré beaucoup de caractère pour aller chercher l'essai de la victoire contre une équipe de Macon très joueuse.
Joueurs: Roux - Rochey - Boldyreff - Barbier - Baldi - Jacquinet - Basset - Dorey - Mazeau - Billard - Sibille - Daly - Lecuelle - Gradelet - Chapit - Kouame - Bonicel - Bouvier.

ABCDXV : Les Alamercery et les Gauderman sont de repos ce week-end. Les crabos, invaincus en 2 rencontres, reçoivent le Rugby Club Massy Essonne, également invaincu, sur le stade Jean Morin de Nuits Saint Georges ce dimanche à 15h. Suivant l’engagement du Président Bernard Lecuelle et du responsable sportif Jérôme Bonnard, et ce malgré l’effectif réduit des juniors chalonnais, le jeune tango Sasha Golubowsky est sélectionné pour cette rencontre.

SENIORS
Les équipes séniors étaient en déplacement à Montchanin pour le compte de la 4ème journée du championnat territorial contre le Stade Montchanin Rugby. La fin du premier bloc avec pour les 2 équipes 4 victoires bonifiées qui les placent en tête de leur poule respective. Le RTC étant exempté de 5ème journée les tango retrouveront la compétition le 23 octobre et la réception de Toucy-Puisaye-Forterre. L’équipe réserve a continué sur le même rythme que celui proposé le week-end dernier contre Autun. Beaucoup de jeu, de vitesse et d’envie qui génèrent du déchet certes mais qui sont plaisants à voir surtout si comme hier l’équipe adverse ne ferme pas le jeu ce qui est tout à son honneur. Elle en fut d’ailleurs récompensée par un essai dans les arrêts de jeu.Résultat : victoire bonifiée du RTC 66 à 7 (mi-temps 33 à 0).
Marqueurs : 10 essais de Casterot (3)’, Duc M. (14’), Grillot (16’, 28’), Berthou (22’), Chaux N. (38’, 48’ 56’) et Bardiau C. (40’, 59’). 8 transformations de Chaux N. (3’,16’, 22’ 28’ 38’ 40’ 60’) et Chaux D. (56’).
Joueurs : 1ere Ligne: Benjamin GANDIN, Romain COLLIN, Nicolas SEGAR
2ème Ligne: Quentin BERTHOU, Benoit TORRICE,
3ème Ligne: Dimitri CASTEROT
Charnière: Mickaël DUC, Nicolas CHAUX
Lignes arrières: Dylan CHAUX, Bastien GRILLOT, Léo GARNIER, Philippe
ROBERT.
Remplaçants: Vincent FANCIULLO, Paul MANDE, Rémy BERTHAUD, Camille
BARDIAU.
Entraineur: Matthieu VERDREAU.

L’équipe première avait à coeur de finir ce premier bloc invaincue et elle s’en est donnée les moyens. Les supporters présents au stade Lucien Parriat savaient qu’ils pouvaient compter sur un bon groupe de joueurs plus ou moins expérimentés et plus ou moins jeunes. Ils savent maintenant qu’ils ont une équipe soudée qui sait adapter son jeu à l’opposition qui lui est proposée. Ils sont repartis fiers d’être tango avec une pensée pour Benjamin.
Résultat : victoire bonifiée du RTC 32 à 0 (mi-temps 13 à 0).
Marqueurs : 4 essais d’Oliveira (8’), Jacquet (48’), Takouachet (67’) et Lacomme (72’). 3 transformations et 3 pénalités de Cabadaïs. Joueurs : 1ere Ligne: Valentin DENIZOT, Julien JUILLET (capitaine), Valentin OLIVEIRA
2ème Ligne: Benjamin FOURIER, Jonathan BERTHEAU
3ème Ligne: Joris LACOMME, Simon COLAS, Christophe BLANC
Charnière: Christophe CABADAIS, Clément LEVASSEUR
Lignes arrières : Maxence BARDIAU, Julien GASTALDO, Alexis GALLAND, Sofiane
TAKOUACHET, Antoine LINAS.
Remplaçants: Bastien GUY, Thomas JACQUET, Sébastien DUC, Naël SALGADO,
Jérôme LAURENT, Etienne BOÏ, Vivian GONON.
Entraineurs: Arnaud LEVASSEUR, Damien LEGER et Rudy LEGER.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté