Rugby

Les résultats du RTC du week-end

Le groupe senior au repos c’est donc à la relève du RTC que revenait l’honneur de représenter les couleurs du club tango. Et que ce soit à Tournus pour l’Ecole de rugby ou à Beaune pour les cadets et les juniors elles furent portées haut et avec fierté sur les terrains par ceux qui représentent l’avenir de notre club.

ECOLE DE RUGBY


L’EDR disputait à Tournus sa première véritable compétition de la saison après 2 tournois CD71. Les U8, U10 et U12 ont brillamment pris la seconde place du challenge Guillon organisé par l’AS Tournusienne en finissant 9ème des U8, à la 3ème et la 5ème place en U10 et en remportant haut la main la catégorie U12. Bravo à tous les jeunes tango et à leurs éducateurs pour ces résultats pleins de promesses. Mention spéciale aux U12 de Jocelyn et Michel Bertheau, Jacky Duric et Jean Pierre Caillot qui ont fait preuve d’un bel état d’esprit et d’une grosse envie pour gagner. Les encouragements aux 2 équipes U10 de Thomas Legros qui se sont envoyées toute la journée avec 2 belles prestations contre Macon et Nuits. Et enfin un va mieux faire aux U8 qui découvrent la compétition et qui vont monter en puissance tout au long de cette saison.


Pour les U14 c’est à Verdun que se déroulait l’ultime CPS sécurité et arbitrage de la rentrée avec pour tous les jeunes présents la validation des aptitudes indispensables à la pratique du jeu à XV.
JEUNES


Les équipes jeunes jouaient en déplacement à Beaune.


Les cadets Teulière se sont inclinés avec le bonus défensif sur le score de 10 à 11 (mi-temps 10 à 0).
Marqueurs : 1 essai de Thomas Segar. 1 transformation et une pénalité de Perricaude.
Le staff est fier de la réaction de ses joueurs et de la prestation fournie en premier période et dans les 10 premières minutes de la seconde période. Le trou d’air du début de seconde période remet des Beaunois accrocheurs dans le match. Des regrets pour nos cadets largement au niveau de leur adversaire du jour pourtant annoncé comme les épouvantails de la poule.
Joueurs: Montillet, Saunier, Alix, Goux, Segar, Humbert, Duflos, Denet, Jury, Poujeade, Perricaudet, Hermanvillier,Simonato, Montorro, Merzey,Guy, Hohweiller, Un, Renon, Rateau, Musart, Ferrare.
Entraineurs : Guillaume Boillereaux, Yann Pacquaud, Yves Galland.


Les juniors Balandrade se sont imposés avec le bonus offensif sur le score 22 à 5 (mi-temps 12 à 5).
Marqueurs : 4 essais Billard (6’), Daly (25’), Dorey (45’) et Boldyreff (65’). Transformation de Paul Mazeau.
Une première mi-temps bien gérée contre le vent et une seconde mi-temps dominée complètement avec de beaux enchainements entre avants et arrières.
Avec un peu plus de patience et de justesse dans la dernière passe l'addition aurait été plus lourde. Bravo aux joueurs pour cette belle victoire bonifiée.
Joueurs: Roux - Rochey - Boldyreff - Barbier - Baldi - Jacquinet - Basset - Dorey - Mazeau - Billard - Sibille - Daly - Lecuelle - Gradelet - Chapit - Kouame - Bonicel - Bouvier, Giovannacci.
Entraineurs : Jérôme saunier, Laurent Girardot, Thierry Cardot.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté