Rugby

Les résultats du RTC du week-end

EDR

Après un week-end d’inactivité pour cause d’intempéries c’est un déplacement à Tournus dans le cadre des plateaux CD71 qui attendait samedi après midi les U8, U10 et U12 Tango.  Les EDR de Cluny et Tournus ont offert une belle opposition à nos jeunes pousses

U8 l’équipe gagne ses deux matches contre Tournus et Cluny.

U10 les équipes 1 et 2 terminent le tournoi aux deux premières places.

U12 l’équipe termine première après 3 victoires en 3 matches remportés 7 à 1 contre Cluny 1 ; 5 à 0 contre Tournus et 7 à 0 contre Cluny 2.

Merci aux organisateurs pour ce bel après-midi et leur accueil chaleureux. Merci aux entraineurs et aux parents présents aux bords des terrains pour encourager les enfants.

Prochain plateaux CD71 pour l’EDR tango le samedi 14 janvier au stade Léo Lagrange à Chalon contre les EDR de Montchanin, Buxy, Givry et Tournus. En attendant, le Père Noël passera rendre visite aux enfants le mercredi 14 décembre. Les U12 et U14 joueront un match amical à Bourg en Bresse contre leurs homologues de l’US Bressanne le samedi 17 décembre.

U14

L’équipe 1 en poule A se déplaçait à Dijon pour affronter l’équipe 1 du Bassin Minier. Belle victoire des tangos sur le score de 106 à 5 face à une équipe courageuse et avec quelques joueurs intéressants mais qui s'est déplacée à 13 et a du être complétée par 2 joueurs chalonnais. Match sans suspens avec le premier des 16 essais tango inscrit dès la première minute de jeu pour un score final lourd mais logique. Prochaine et dernière journée samedi 14 janvier à Dijon contre USO Nevers.
Seul bémol, la blessure de Joseph Loubel au genou en toute fin de match lequel est parti aux urgences. Les nouvelles sont rassurantes, entorse du genou nécessitant 3 semaines d’immobilisation. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Marqueurs : 16 essais de Bonnard (7), Mathiron (3), Futin (2), Ivanjine (2), Renzullo et Loubel et 13 transformations de Mérigond (9) et Ivanjine (4)

Joueurs : Ben Rahma, Futin, Renzullo, Borey, Joly, Mignotte, Loubel, Bonnard, Greneron, Mérigond, Saunier, Mathiron, Sordet, Garnier, Ivanjine, Bon, Billard, Morland, Lethenet.

Avec 4 victoires en autant de matchs, l’équipe RTC 1 pointe à la première place de la poule A.

Encadrement : Olivier Mérigond, Christophe Ivanjine, Fabien Lethenet et Jérôme Bonnard

L’équipe 2 en poule B a gagné sans jouer son match de la quatrième journée  suite au forfait de l’équipe de Nevers 2.

Samedi prochain, possible déplacement à Macon pour jouer contre Saône Seille le match reporté de la troisième journée le 26 novembre (à confirmer).

GROUPE JEUNES

Les cadets Teulière et juniors Balandrade ont effectué le déplacement pour rien dans le cadre de la 8ème journée du championnat territorial Bourgogne Franche Comté. C’est au moment du coup d’envoi des matches que l’arbitre a pris la décision que la municipalité de Pontarlier n’avait pas prise la veille, à savoir annuler les rencontres pour cause de terrains gelés. Résultats, une longue et coûteuse journée de bus pour une journée qui devra être rejouée à une date ultérieure.

Prochaine journée pour les deux équipes samedi 10 décembre au stade Léo Lagrange de Chalon contre leurs homologues de l’USO Nevers. Les deux matches se joueront à 14h30.

SELECTION DE BOURGOGNE U26

Les joueurs tango, Valentin OLIVEIRA, Antoine LINAS, Pierre LEBLANC, Vivian GONON, Philippe ROBERT et Etienne BOÏ ont joué en sélection de Bourgogne U26 dimanche 4 contre la sélection d’Auvergne. Les Bourguignons s’inclinent logiquement  32 à 15 contre une équipe Auvergnate physique qui comptait dans ses rangs pas moins de 10 joueurs du Rugby Club Riomois.

Prochain match pour les Bourguignons dimanche 11 décembre sur le Stade Lionel Martinez de Grand Champ (56 - Morbihan) contre la sélection de Bretagne.

A noter l’impressionnant ko d’Etienne Boï en fin de première période et qui a été transporté aux urgences du CHU par les pompiers. Nous attendons des nouvelles de sa santé et lui souhaitons un prompt rétablissement. Nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.

DE TOUT, UN PEU.

L’infirmerie du RTC commence à être bien garnie dans toutes les catégories d’âge et la trêve d’un mois sans match vient à point nommé pour permettre de la vider un peu. Une pensée toutefois pour Florentin Barbier et Hadrien Couraudon, grièvement blessés à un genou et pour qui la saison est, sinon terminée, grandement compromise. A tous nos joueurs blessés nous apportons notre soutien et disons « courage » pour un rapide retour sur le pré.

Notez sur vos agendas la date du vendredi 16 décembre, jour de l’Assemblée Générale du RTC. On compte sur vous !

L’Association des Joueurs Tango persiste et signe. En effet, après la réussite de la soirée Beaujolais une nouvelle journée festive est annoncée pour le dimanche 18 décembre au club House du stade Léo Lagrange le matin à partir de 10 h.

Au programme : convivialité et bonne ambiance avec au menu : assiettes d’huîtres, assiettes de saumon, le tout accompagné de Saint Véran Blanc.

Alors retenez le dimanche 18 décembre sur votre agenda !

 

Le calendrier 2017 du RTC est disponible. Cet outil indispensable, en vente au prix de 5 €, vous attend au siège, aux entrainements de l'EDR et à toutes nos manifestations. N’hésitez pas à le demander.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche