Rugby

Le rugby châtenoyen fête ses 40 ans samedi 2 septembre 2017

Une grande journée de rugby au stade de Charréconduit avec trois matchs dans l’après-midi et une bodéga ouverte à partir de midi, histoire de faire la fête pour ses 40 ans d’existence.

Les quelques anciens qui en 1976 ont commencé à remettre en état le pré installé le long de l’autoroute A6 au lieu dit Charréconduit, gardent encore un bon souvenir de ces instants qui a vu naître le Châtenoy Rugby Club en 1977. Le premier président en sera Jacky Pacquaut et c’est une école de rugby qui portera en premier les couleurs jaune et bleu du club.

Une bodéga pour parler des souvenirs

Aujourd’hui le CRC repose sur les épaules de Claude Jaboulay dit « Tonton », un châtenoyen qui, avec son équipe dynamique, a décidé de mettre en avant les 40 années d’existence du club avec une grande journée de rugby.
Toute la semaine ils se sont affairés à la mise en place de ce qui sera la Bodéga du jour afin de permettre au plus grand nombre de déguster dès ce samedi 2 septembre 2017 à midi : escargots, moules, frites et autres produits locaux sur plancha. Une bonne vingtaine de bénévoles accueillera le public pour cette journée exceptionnelle. Tout ce qu’il faut pour bien faire la fête mais aussi assister à trois matchs de rugby.

Trois matchs de rugby

Un après-midi sportif qui va permettre aux équipes en présence de se mettre en route pour la saison pour la plupart après une période de préparation souvent débutée au début du mois d’aout. Bien entendu tous ces matchs se veulent amicaux ou d’entrainement par tiers temps.
Dès 14h les Châtenoyens entreront en lisse avec l’équipe B qui rencontrera l’équipe de Montceau, un club qui se reconstruit dans le Bassin minier et que l’on aura plaisir à revoir pour cette saison 2017-2018 sur les terrains bourguignons.
C’est aux environs de 16h que l’équipe Première du Chatenoy Rugby Club (CRC), équipe évoluant en 1ere série Régionale, qui sera opposée à l’équipe B du Rugby Tango Chalonnais (RTC), laquelle joue désormais en Championnat des réserves Honneur Régionale.

Chalon contre le Grand Dôle

Il faudra sans doute attendre 17h30 pour voir entrer le match phare du jour avec l’équipe 1 du RTC, promue en Honneur à la fin de saison dernière après une très belle saison en promotion d’Honneur étant allés jusqu’en finale du Championnat de France. Cela a fait revivre des bons souvenirs à certains…. Leurs opposants du jour sera l’équipe de Fédérale 3 du Grand Dôle, laquelle a déjà un match dans les jambes contre l’équipe Espoir de Mâcon et qui ambitionne un retour en Fédérale 2.
Une belle journée de rugby qui s’annonce avec la visite traditionnelle des élus et autres officiels du Comité de Bourgogne. Les rugbymen Châtenoyens porteront pour la circonstance le nouveau maillot « jaune et bleu » offert par la boulangerie-pâtisserie « L’Atelier du pain » de Châtenoy-le-Royal, un des nombreux sponsors qui soutiennent le club dans sa volonté de construire un bon club en banlieue chalonnaise, surtout l’espoir de voir une école de rugby se mettre en place pour lui permettre son accession en promotion honneur.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche