Rugby

Temps fort 'Forum du son' : concert "Apostrophes"

Cette création pour ensemble orchestral et quatre solistes continue d'explorer des nouvelles approches pour orchestre. En partenariat avec l'ESM Bourgogne-Franche-Comté.

Conçue par Jean-Marc Foltz et Henri-Charles Caget à la demande de l’ESM Bourgogne-Franche-Comté pour sa promotion sortante, cette création pour ensemble orchestral et quatre solistes continue d'explorer des nouvelles approches pour orchestre. Par le jeu d'un entrelacement d’improvisations et d’écritures, la partition se finalise in situ, au cœur de l'acte artistique collectif dans lequel chaque individu porte une part entière de responsabilité et de sens. 
J’apostrophe ! « Je » interpelle le « jeu ».
Musiciens aussi renommés qu'engagés, Jean-Marc Foltz et Henri-Charles Caget développent depuis plusieurs années l'improvisation au CNSMD de Lyon d'une façon unique en Europe.  Artiste talentueux aux multiples facettes, François Merville s'illustre dans des répertoires diversifiés et des formations transversales, croisant volontiers danse, théâtre ou cirque. Fanny Vicens mène une carrière internationale à travers laquelle elle participe au rayonnement de l'accordéon et au renouvellement de son répertoire.

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h à l'Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon - Renseignements et réservation : Tél. : 03 85 42 42 65

Texte et photo : Communication Conservatoire du Grand Chalon - Crédit photo : DR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche