Rugby

Rugby : Le CRC va renforcer son encadrement sportif

Actuellement l’équipe dirigeante du Chatenoy Rugby Club, sous la présidence de Claude Jaboulay, prépare la fin de saison, tout en pensant à l’avenir du club

L’équipe première du CRC est quasiment en Pole position pour une place qualificative aux Finales régionales du 30 avril 2018 à Beaune et de ce fait peut espérer accéder aux phases finales du Championnat de France de Première série. Un travail de fonds qui pourrait voir l’arrivée d’un entraineur-manager, au nom bien connu du rugby régional, afin d’assurer l’évolution du club et ceci sans gêner l’équipe d’encadrement actuelle de Jean-Charles Balency. Le recrutement est en cours de réalisation.

Le président Jaboulay tient à préciser : «  Le club peut s’appuyer sur les différents leaders qui composent le groupe de joueurs actuels afin d’aller plus loin pour le rugby châtenoyen et la venue de cet entraineur-manager aura un bon impact sportif. Nous pensons à l’avenir également avec un possible retour de notre école de rugby. Nous travaillons sur ce projet nécessaire, tout en gardant une entente avec le club chalonnais. »

Le CRC a donc décidé de mieux se structurer sur le plan sportif, d’utiliser les compétences en place au sein de l’équipe dirigeante, comme Michel Gaudeau, bras droit du président mais aussi avec les dévoués Patrick, Georges, Eric qui se sont bien intégrés ou encore avec l’arrivée de Guy Talés au secrétariat et de Pascal Galland, garagiste route d’Autun bien connu sur la commune, chargé plus spécialement de la recherche de sponsors.

Les résultats sportifs sont là. L’encadrement sportif devrait apporter un vent nouveau et l’équipe dirigeante renforcée avec des têtes nouvelles, le CRC veut visiblement avoir les moyens de conforter ses ambitions, histoire d’aller voir à l’étage du dessus ce qui s’y passe et surtout être soutenu franchement par le plus grand nombre.

JC Reynaud

A noter : samedi 27 mai 2018, grand tournoi de rugby avec les équipes de Pompiers de la Cote d’Or, Nièvre, Ain et Saône-et-Loire. Tournoi qui servira de préparation au Championnat de France de rugby à XV qui aura lieu à Nice les 8 et 9 juin prochain.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche