Rugby

Buxy/ Cluny en 8ème de finale du championnat de France !

Très bel exploit des juniors de la jeune entente née en août dernier. Après leur victoire face à Blois la semaine précédente, ils se voyaient opposer un autre valeureux adversaire, le SCUF, club parisien dont l'école de rugby fut dirigée par Jean-Pierre Petitet, actuel éducateur buxynois.

 L'entame de match est sérieuse côté bourguignon avec une occupation du camp parisien, mais la première attaque du SCUF sème la panique dans la défense de l'entente ; seule une maladresse vient empêcher un essai bien amené. On se dit que la rencontre va être longue face à une telle ligne de trois quarts. Mais cela sera la seule alerte sérieuse pour les Bourguignons. Petit à petit, la défense prend ses marques et se montre intraitable. Les jeunes Bunny's tentent leur chance et finissent par remporter leurs duels. La ligne d'avantage est alors franchie régulièrement et c'est à la suite de plusieurs rapides échanges de balle que l'entente inscrit un essai transformé. Une pénalité permet ensuite d'atteindre la mi-temps sur le score de 10 à 0. Les consignes d'occupation du terrain sont respectées en début de seconde période ; le jeu se cantonne aux quarante mètres grâce à un jeu au pied efficace, porté par un vent favorable. Chacun est à sa place, le jeu est propre et l'engagement total. Une défense solidaire permet de contenir les attaques parisiennes, les contres offrent deux nouvelles pénalités transformées. L'écart devient important et l'essai parisien inscrit dans les dernières minutes ne permet pas de renverser le sort de la rencontre (16 à 7). Au coup de sifflet final, les nombreux supporters de Buxy et de Cluny envahissent le terrain pour féliciter les joueurs qui ont su mener sereinement cette rencontre sans jamais s'affoler. 

           Les entraîneurs, Gilbert Douheret et Georges Lithaud, peuvent se féliciter du travail effectué dans la sérénité depuis août dernier. Sans faire de bruit, les clubs de Buxy et Cluny ont su s'unir pour proposer un réel défi sportif. Rassembler plus de 30 jeunes à chaque entraînement des cadets et des juniors à St Gengoux-le-National prouve la réussite de cette association. 

           Et comment ne pas évoquer le moment de véritable communion sportive de fin de rencontre... La traditionnelle haie d'honneur a vu les 2 équipes accueillir Jean-Pierre Petitet et ses 78 printemps pour un hommage amplement mérité à ce grand bénévole reconnu par ses deux clubs de cœur. 

           Félicitations à cette équipe du SCUF qui a proposé beaucoup de jeu. Salutation toute particulière à ses dirigeants avec lesquels de bons contacts ont été noués.

           Prochain rendez-vous à Clamecy le 6 mai contre Antony Métro 92. 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche