Rugby

CRC : Premiers galops de la saison 2018 - 2019

Une quinzaine d’arrivées pour huit départ, le Châtenoy Rugby Club, promu en Promotion d’Honneur, redémarre la saison 2018 - 2019

Malgré la chaleur caniculaire et juste avant le coup de vent de la nuit de ce mardi 7 aout 2018, les quelques joueurs, de retour de vacances, ont entamé les premiers galops de la saison sous la direction des deux coaches Régis Toti et Fabrice Laulognon.

Premiers tours de terrain pour une nouvelle saison en Promotion d’Honneur, le Châtenoy Rugby Club étant promu dans cette division à l’issue de la saison dernière. On le sait la saison précédente a été de belle facture avec cette accession dont c’était l’objectif essentiel, mais aussi le titre de Champion de Bourgogne de Première Série.

Quelques chamboulements, sans doute nécessaire, ont eu lieu au terme de la saison avec le changement d’entraineurs, mais aussi l’arrivée d’une quinzaine de nouveaux joueurs, jeunes ou débutants, qui renforceront ainsi les rangs de l’ossature de l’an dernier malgré le départ de huit joueurs pour Givry, Chalon, Verdun sur le Doubs ou encore Tournus.

L’occasion pour les coaches et le président Jaboulay de faire une première mise au point pour la nouvelle saison et de fixer quelques objectifs. Le plus important étant d’assurer le maintien en Promotion d’Honneur afin de conforter le rang qui doit être le sien pour le CRC, autour d’une équipe dirigeante dynamique qui, elle aussi, s’est renforcée de quelques têtes bien connues du monde rugby régional.

La préparation continue à raison de deux entrainements pas semaine ( le mardi et le jeudi actuellement), à partir de 18h30 au stade de Charréconduit. Les entrainements reviendront sans doute les mardi et vendredi dans les semaines à venir.
Quelques matchs amicaux sont en cours de négociation avant l’ouverture de la saison prévue le 23 septembre 2018, le CRC recevant le club de Seurre dans une poule de dix clubs composée de Seurre, Gevrey-Chambertin, Châtenoy-le-Royal, Digoin, Champagole, Arbois, Autun, Varennes Vauzelles, Chablis et Chenove.

Pour le moment il faut se remettre en jambes et les gars du CRC savent s’affuter pour cela et le duo de coaches s’en chargera.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche