Rugby

Le Rugby Tango Chalonnais honore un de ses plus fidèles supporters

Inutile de rappeler l’histoire du rugby à Chalon... Elle est très ancienne ! Malgré dix dernières années plus difficiles, Chalon est toujours une place forte du rugby, avec des supporters, qui sont toujours restés fidèles et n’ont jamais perdu la foi.

Maurice Champion est assurément un de ces supporters, fidèle parmi les fidèles ! Il vient au stade depuis 1945. A l’époque, Louis Brailly n’avait pas encore donné son nom au stade, où jouent désormais le Rugby Tango Chalonnais. Et pour cause, il était alors Président du Racing !

 

Samedi dernier 29 septembre, Maurice Champion fêtait ses 90 ans et ses Noces d’or, après 50 ans de mariage avec Marie-Claude. Tous deux reflètent une vie entière de bonheurs et de joies simples, en famille ou avec leurs amis, autour de valeurs, qu'ils ont mises au service de multiples engagements.

 

Pour l’occasion, la famille de Maurice a eu l’idée de lui faire une surprise, en lui offrant la présence des Tangos à sa soirée d’Anniversaire.

L’affaire a été montée en secret cet été et le RTC a répondu présent sans aucune hésitation!

 

C’est ainsi que sur le coup des 18h30 samedi dernier, une délégation Tango a été chaleureusement accueillie par Maurice, son épouse et leurs proches ! Et pour immortaliser cet instant de bonheur simple, les petits neveux et nièces ont revêtu les maillots du RTC, pour poser fièrement autour des toujours jeunes mariés, entourés des joueurs, entraîneurs et dirigeants qui avaient fait le déplacement!

On ne vous citera pas les Tangos présents, car vous les reconnaîtrez certainement ... Maurice Champion, lui les connaissait parfaitement : nom et poste occupé!

 

Le temps de partager le traditionnel apéritif convivial et d'échanger avec les convives, nos Tangos ont ensuite regagné leur foyer de bonne heure. Ils avaient en effet à cœur d'être au mieux de leur forme pour, le lendemain, recevoir comme il se doit nos amis Couchois.

Et pour l’anecdote, savez vous ce que Maurice Champion a glissé au Président du Rugby Tango Chalonnais? «Ah, demain je vais manquer le derby, parce qu’on a un lendemain ici!».

 

Mais quand on sait que dans les petits porteurs du maillot tango entourant hier Maurice et Marie-Claude, il y avait ses 3 petits-fils de 13,11 et 9 ans, on se dit que la relève des supporters est assurée à Chalon !

 

Et nul doute qu'on retrouvera Maurice au Stade Brailly dimanche prochain, à l'occasion du prochain match du RTC, qui opposera le RTC à Nancy !

H.D

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche