Rugby

CRC : une assemblée générale et des mises au point

Le Châtenoy Rugby Club se devait d’analyser la saison écoulée 2017 - 2018, mais en a profité également pour présenter ses projets tout en précisant sa façon de fonctionner.

Comme il se doit lors d’une Assemblée Générale statutaire, il appartient au Président de faire son rapport moral de la saison écoulée, soit celle de 2017 - 2018. C’est par des remerciements que le Président Claude Jaboulay a mis l’accent : «  Merci à tous ceux qui contribuent au bon fonctionnement de notre club; toutes ces personnes qui viennent bénévolement, mais aussi à tous nos partenaires et sponsors. Ils ont su, par leur savoir-faire, leur savoir être, leur dévouement, leur faculté de compréhension et d’adaptation, leur patience, leur indulgence, leur disponibilité, donner une bonne image de notre club et de notre ville. Surtout un grand merci aux joueurs qui, la saison passée, ont ramené le titre de Champion de Bourgogne et ont aussi effectué un parcours en national. »

Puis le président d’ajouter en conclusion : «  J’ai passé une saison compliquée, par moment pesante émotionnellement, mais j’ai surtout apprécié l’esprit de camaraderie, c’est ce que je désire. En effet je regrette le manque d’honnêteté, la bêtise et le manque de sincérité. »

Un club et une école

Il a ensuite appartenu au Secrétaire Guy Tales de faire son rapport d’activité dans lequel il a tenu à remercier les autorités présentes : Henri Lombard, adjoint aux Sports et représentant le Maire Vincent Bergeret ; Jean-François Contant, Président de la Ligue de Bourgogne Franche-Comté et Jean-Marc De Micheli, président de l’OMS. Puis de faire un récapitulatif des nombreuses activités sportives ou extra-sportives qui se sont déroulées sur le site de Charréconduit essentiellement.
Et de faire un point sur l’Ecole de Rugby, laquelle existe sous forme d’entente avec le club chalonnais du RTC. Ce sont 16 jeunes allant des U6 aux U14 qui jouent sous les couleurs chalonnaises. Une formation pour ces jeunes, certainement très profitable avec cette entente pour l’avenir du CRC.

Le rôle des supporters

Autre intervention non négligeable, celle de Joël Coutron, Président l’association des supporters « Les Amis du Rugby », une association forte de 80 adhérents et qui tient à être « le Club des supporters » du Châtenoy Rugby Club : «  Tout au long de l’année nous proposons des animations, dont le seul but est d’alimenter la trésorerie du Club de rugby, afin que celui-ci puisse bien assurer son fonctionnement.
Le bon sens aurait voulu que l’autre club de supporters s’unissent au Châtenoy Rugby Club, pour ce même objectif, dans l’intérêt commun du rugby châtenoyen. Malgré nos efforts, nous avons eu une fin de non recevoir et cela n’a pas pu voir le jour. Nous en avons pris acte !
Notre association a vu le jour en juillet 2018. Elle est composée d’adhérents très diversifiés; plus dans un esprit démocratique dans son fonctionnement; moins avare pour former ainsi « Une vraie famille ». Nous voulons et nous le faisons en rassemblant nos moyens respectifs pour que le rugby se développe auprès du plan grand nombre, en conciliant tous les membres du club et en travaillant d’arrache-pied pour structurer et élargir le monde des pratiquants. »

On le voit le CRC est structuré, reste maintenant à trouver l’équilibre et des résultats sur le terrain en assurant d’urgence son maintien en Promotion d’Honneur lors de cette saison 2018 - 2019 en cours. C’est le souhait formulé par toutes les personnalités présentes lors de leurs prises de parole.

JC Reynaud

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche