Rugby

Dimanche 21 avril, le challenge Brailly mettra les petits plats dans les grands pour fêter son 20ème anniversaire.

A cette occasion, le Rugby Tango Chalonnais (RTC), sous la férule de Daniel Martin, Directeur du challenge, a en effet bien fait les choses, tant au niveau des clubs présents, que des animations qu'il a concoctées pour l'occasion.

Le club souhaite en effet célébrer comme il se doit, les 20 ans d'un tournoi, qui a su surmonter les différentes crises qui ont secoué le rugby chalonnais ces dernières années et qui se positionne aujourd'hui comme un événement incontournable du rugby bourguignon

 

Cette année, 35 clubs seront représentés, dont une forte ossature de clubs régionaux. Des clubs extérieurs seront bien sûr présents, dont des fidèles comme Bourg en Bresse, Strasbourg, La Seyne, Cusset, ARCOL (Ecully) et des nouveaux, de renom, comme Nevers et Toulon (ce dernier ayant déjà participé au Brailly il y a une dizaine d'année).

Et comme l'année dernière, un club italien (le Rugby San Dona) fera le déplacement avec une délégation importante (110 personnes), qui arrivera à Chalon sur Saône dès vendredi soir.

Sous une météo qui s'annonce radieuse, les nombreux spectateurs qui sont attendus auront donc le plaisir de voir plus de 1 600 jeunes, âgés de 5 à 14 ans, fouler la pelouse du stade Léo-Lagrange. Ce total impressionnant est très proche de la capacité maximum d’accueil du tournoi, qui dépend du nombre de terrains disponibles, qui est pourtant conséquent.

Et pour fêter comme il se doit cet anniversaire, le club a fait appel à un parrain bien connu dans le chalonnais, à savoir le lutteur Steve Guenot, qui a été champion olympique en 2008 à Pékin et médaille de bronze en 2012 à Londres.

Le RTC a aussi prévu certaines animations festives, avec un moment fort durant la coupure de midi.

Côté sportif, le RTC tentera de récupérer le trophée, que le RC Strasbourg, a remporté l'année dernière, et qui récompense le club, qui finira le mieux classé sur toutes les catégories.

A noter que cette année, suite à une demande de la Fédération Française de Rugby, des poules de classement remplaceront les traditionnelles finales de fin de tournoi.

 


En pratique :
Où ? : Stade Léo Lagrange – Route de Demigny à Chalon sur Saône
Quand ? Dimanche 21 avril avec un début des rencontres à 9h00 et une remise des trophées prévue vers 17 heures
Entrée gratuite

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche