Saint-Marcel

Le HBSM voyage bien

Pour leur premier déplacement de la saison à Sens, l’équipe seniors garçons avait à cœur de montré qu’elle savait aussi batailler et gagné à l’extérieur. Avec une première mi-temps sous forme de round d’observation, se rendant but pour but, les 2 équipes firent jeu égal jusqu’à la 19 éme minutes. Les verts réussissent à prendre 2 buts d’avance et les conserver pour atteindre la mi-temps sur le score de 12 à 10.                                                                            Le début de deuxième mi-temps a repris sur le même rythme, 14 -16 à 35’46’’ mais la mise en place de notre défense et l’accélération des visiteurs fut fatal à Sens qui n’a pas marqué un but pendant 15 longue minutes et qui s’est ainsi retrouvé distancé de 9 buts 15-24 à la 50’17’’.  La fin de match fut beaucoup plus simple que prévu, les joueurs ont déroulé leur jeu sans s’affoler. Score final 28 à 20 pour le HBSM.

Pour le coach Didier Hutter : « Le travail réaliser à l’entrainement avec beaucoup d’investissement, de volonté de la part des garçons, paye. Nous avons déjà bien commencé la saison avec 2 victoires à domicile, une face à Clamecy en championnat et une face à St-Claude en coupe de France. Nous voulions absolument confirmer notre capacité à prendre des points à l’extérieur, c’est fait mais ce ne sera pas toujours facile. ».                                     Pour le capitaine Thomas GOBET : « l’équipe est bien en place, notre défense s’améliore à chaque match et notre jeu en attaque avance aussi. On est bien physiquement. Tous les indicateurs sont au vert, continuons sur cette voie. »

Prochain rendez-vous des samedi 8 octobre à 20h30 au COSEC avec la réception de Sanvignes.

Pour les féminines du club, le bilan est plus mitigé, toujours en rodage en pré nationale les seniors filles laissent s’échapper la victoire en seconde période malgré une excellente première mi-temps face à Longvic 19-26. L’équipe 2 s’est elle aussi inclinée face à Talant 26-37. Victoire pour les -18 ans filles contre Fontaine les Dijon 29-25 à domicile.

Météo locale

Recherche

Mode et beauté