Saint-Marcel

A Saint-Marcel, Raymond Burdin dresse sa feuille de route pour 2018

Les voeux du Nouvel An sont toujours l'opportunité d'en savoir un peu plus sur les ambitions d'une équipe municipale. A Saint Marcel, les voeux n'ont pas dérogé à la règle.

En présence de son conseil municipal, des élus des communes voisines mais également des conseillers départementaux du canton, des élus du Grand Chalon et du Sous-Préfet de l'arrondissement de Chalon sur Saône, Raymond Burdin a rappelé l'année écoulée avec la construction d'un restaurant scolaire et de deux salles périscolaires, l'aménagement dela Grande Rue et de la rue Philippe Flatot, la remise en accessibilité des trottoirs, l'agencement d'une voie douce reliant Saint Marcel à Oslon, la réalisation d'une piste cyclable entre saint Marcel et Chalon sur Saône permettant la jonction avec la partie bressane grâce au Grand Chalon et au conseil départemental de Saône et Loire.

Côté attractivité de la commune, le maire a rappelé l'aménagement de 14 logements au sein de l'ancien bâtiment de l'union maraîchère, l'embellissement de l'entrée de la commune avec l'installation dans les anciennes stations-services de deux nouveaux commerces, la rénovation de l'ancien PMU en vue de l'accueil de cabinets d'ostéopathie, d'orthophonistes et infirmiers, le changement d'activité pour les locaux d'entente artisanale qui accueille désormais un podologue.

Pour 2018 ? 

Raymond Burdin a évoqué la volonté de poursuivre le plan de sécurisation de l'école Roger Balan, l'aménagement de la rue de la Seille et de la rue des Fontaines, l'enfouissement des réseaux secs de la rue de la Noue, la mise en enrobés de la rue du 8 mai 1945, de la rue des Anciens combattants et de la rue Saint Fiacre, l'agrandissement des vestiaires de la Plaine de jeux, la remise en état de l'eau potable du Chemin de la Corvée... 

Le maire a tenu à remercier l'ensemble des petites mains de la commune qui oeuvrent à la pleine réussite des politiques publiques, mais également les forces de police, les sapeurs pompiers de Saint Marcel et de Chalon sur Saône.

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche