Saint-Marcel

Réception pour les enseignants de Saint Marcel

C’est en salle du conseil de la mairie, que les enseignants de la ville de Saint Marcel ainsi que tous les partenaires de l’éducation des enfants ont été reçus, afin de clôturer cette année scolaire autour du verre de l’amitié.

En présence de Mme Karine Plissonnier 1ère adjointe, de M. Gonthey Serge et de M. Kicinski Jean François.

 

« Je vous remercie d’être venu pour cette réception marquant la fin de l’année scolaire 2017/2018.

Une nouvelle année scolaire se termine avec ses joies et ses peines, mais il ne faut retenir que les bons moments qui deviendront d’excellents souvenirs au fil du temps. Cette année marque la fin des NAP, qui, en un demi-siècle font partie des innombrables expériences de l’éducation nationale sans véritable stabilité. Retour à la semaine de 4 jours comme dans d’autres communes qui l’ont déjà fait ou le feront. Aucun départ de la part des professeurs des écoles cette année, ce qui prouve que l’on n’est peut-être pas si mal à Saint Marcel. Et je les en remercie.

La municipalité fait les efforts nécessaires dans la mesure de ces moyens pour que les enfants puissent évoluer dans de bonnes conditions. Un nouveau restaurant scolaire en cours de finition ouvrira à la rentrée coté Balan, pour que les enfants n’aient plus tous ces trajets à effectuer et puissent se restaurer correctement. Je remercie vivement au nom du conseil municipal tous les acteurs qui œuvrent pour que les enfants puissent s’épanouir pleinement, les directeurs et professeurs des écoles, ATSEM, intervenants, animateurs et agents de la collectivité. Je vous souhaite à toutes et à tous d’excellentes vacances bien méritées. »

 

C.FEVRE

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche